Bonjour a tous, je suis nouveau et j'ai recment acheter a jardiLand un calopsitte male qui chante fort..
Plusieures questions me viennent a l'esprit
1) de quelle espace a t'il besoin?
2) un femelle hurle t'elle autant?
3) Je peu l'installer dans un voliere dehors? meme l'hiver?
4) Est ce que je peu le dresser ou au moins l'aprivoiser? actuellement il est assez sauvage..ne se laisse pas approcher
5) Que puis rajouter dans son regime alimentaire pour le changer un peu (pommes...?)
Merci a tous
slt!
felicitations pr ton achat de calo, c'est un oiseau tres sympa et ideal pr debuter, facile a entretenir et assez robuste.
avec le tps, ton male sera pret pr la repro et la il chantera svt (avec les ailes ecartées) il risque aussi de s'ennuyer, met lui une femelle et si tu vx pas de repro, tu mets pas de nid et tu seras trankil
je suis dac avec trinette les fem st peu bavardes
les miennes st a l'ext protegees par des plastiques du vent et de la pluie et l'hiver je mets un epaisse couverture pr bloquer le gel, et pas de pb elles st habituées, cependant il est preferable qu'ils passent l'été et l'automne dehors, pas l'hiver directement
tu pourras l'apprivoiser facilement meme s'il est pas EAM, j'ai sociabilisé facilemt des oiseaux de 3 a 6 mois
les miennes apprecient la salade, pomme, carotte, pain sec, os de seiche, millet en grappe.
essaie un peu tt et repere ce qu'il aime le plus
bonne chance
a+