C'est un jeune de l'année

! Il fait un peu comme certaines grand alexandres lutino que certains nomment pompeusement 'GA Rubino'.
David RAPOSO

Salut,ce phenomene est normal

Splendide ce mâle au passage !
 Splendide ce mâle au passage !  
Oué, sur la photo la couleur flash, mais le problème c'est que pour comparaison on a que de la mutation 'fade' sur ta photo : cinnamon, gris-vert et gris-vert-cinnamon, et la photo a été prise en intérieur + flash ... donc clair que le vert ressort ! Mais déjà rien qu'un simple mâle vert adulte ça pète au niveau couleursManu a écrit : j'ai remarqué un vert qui attire l'oeil, il me rappelle un des tiens....

Si tu en trouves, pense à moi, je monte chez toi les récupXavier a écrit :J'ai déjà vu des photos de luti. avec de l'orange comme ton oiseau

Xavier a écrit : Mais alors tu en as des cinnamon bleu ???
 oui, 2 naissances chez moi + 1 de Hollande + 1 de Manu, mais dans le lot, que des femelles ... Cette année j'ai des cples qui vont peut être me sortir des mâles, c'est quand même plus joli avec le collier
 oui, 2 naissances chez moi + 1 de Hollande + 1 de Manu, mais dans le lot, que des femelles ... Cette année j'ai des cples qui vont peut être me sortir des mâles, c'est quand même plus joli avec le collier  

, et l'article concernant le lutino chez la GA retient plus particulièrement mon attention, notamment la comparaison entre l'hybride et votre femelle...
 , et l'article concernant le lutino chez la GA retient plus particulièrement mon attention, notamment la comparaison entre l'hybride et votre femelle... 

) !
 ) !Oui, c'est vrai, les colliers lutinos et bleues se rencontrent régulièrement dans la nature, et pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, un individu de l'une des sous espèces de Loriquet de Swainson a été capturé, bagué et relaché... il était entièrement bleu, comme le Vini ultramarina...Dav a écrit :Et bien après avoir discuté avec Postema sur le sujet, il ma dit avoir importé ses premières, grace à des collecteurs en Asie et qu'il avait plusieurs souches disponibles d'origine sauvage.
Celà est fort plausible, puisqu'il en a depuis une bonne paire d'années et que s'il avait eu des sujets 'douteux' celà se serait vite su.
Il y a aussi des souches Allemandes et Anglaises qui sont qualifiées 'pures' et cette orgine par prélèvement naturel est assez courante pour bon nombre d'autres espèces....

Oui.... mais 1/260 000, ça le fait sérieusement quand même...Dav a écrit :Possibilité infime de se produire 1 chance sur 260000env (probabilité de recombianaison sur les 9 paries simultanément) mais qui existe quand même ...