ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabition entre bourkes et catherine

<<

supercool

Membre très actif
Membre très actif

Message par supercool » 30 sept. 2005 10:28

cohabition entre bourkes et catherine

:slt: a tous
je viens de finir ma premiere voliere elle fai 1.50x1.50x1.50
je voudrais savoir si ca serait possible de metre un couple de bourke et un couple de catherine
il ya une autre voliere de meme dimensions en cour de preparation mais celle la je la garde pour metre les petits; merci d'avance
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 sept. 2005 11:18

:salut:

je pense que cela est possible vu le caractere tres sympa de ses deux oiseaux.... mais tu ne penses pas que ce serait peut etre mieux de mettre un couple par voliere et de garder les jeunes avec leur parents le temps de les ceder ou de leur faire une autre voliere...?

enfin, c'est toi qui voit, mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait de réels problemes....

je te conseille tout de même (vaut mieux etre précautionneux) :

- d'installer les oiseaux dans la voliere le même jour afin que personne n'ait deja de "territoire" bien à  lui,
- de mettre plus de nid (genre 4 nids),
- et un peu plus de mangeoires au debut, comme ca si il y a quelques querelles , personne ne pourra "s'approprier" un mangeoire et empecher ainsi les autres de se nourrir..

voilà , avec tous cela, je pense que ca devrait etre nikel..

au fait, tu n'as pas une p'tite photo à  nous faire partager???

justement en ce qui me concerne, et si tout se deroule comme prevu, ce week end j'aurai achevé mes 5 premieres volieres de mon "gros bloc"... j'ai super hâte!!!
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 30 sept. 2005 13:21

Aucun souci concernant cette cohabitation... les meins vivent enssemble depuis 2 ans sans aucun probleme ni agressivite ... car l'une et l'autre espece ne sont absolument agressive

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com