ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel mâle choisir ? et quand ?

<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 02 oct. 2005 11:18

Quel mâle choisir ? et quand ?

Bonjours, j'ai une perruche ondulée seule et je voudrais lui trouver un compagnon pour la prochaine saison de reproduction.

Elle est pie danoise bleu, avec quel mâle (couleur, mutation) serait-il intéressant de la faire se reproduire ?

Autre question, quelle période de l'année est la plus propice pour former les couples de la prochaine saison de reproduction ? (Maintenant, ou faut -il encore attendre un peu ?)
Zozio.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 02 oct. 2005 11:27

Autre question, quelle période de l'année est la plus propice pour former les couples de la prochaine saison de reproduction ? (Maintenant, ou faut -il encore attendre un peu ?)
Le plus tôt possible sera le mieux donc tu peut tout a fait lui mettre un mâle dés maintenant.
Elle est pie danoise bleu, avec quel mâle (couleur, mutation) serait-il intéressant de la faire se reproduire ?
Tout dépend se que tu souhaite avoir dans les petits...
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 02 oct. 2005 11:28

Oui, pourquoi pas maintenant mais sans nid, profitez de vos oiseaux et repro au printemps. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 02 oct. 2005 11:33

Oui les nids ont été retirés hier ! et ils seront remis en avril ! Donc je vais dés maintenant essayer de trouver un nouveau mâle.

Pour les petits j'aimerais conserver la couleur bleu mais pas forcement le motif pie danois, par contre ma femelle est clair (presque turquoise) et j'aimerais avoir des petits plutôt foncés (cobalt ou violet) mais je ne sais pas si c'est possible.
Zozio.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 02 oct. 2005 11:41

Pour les petits j'aimerais conserver la couleur bleu mais pas forcement le motif pie danois, par contre ma femelle est clair (presque turquoise) et j'aimerais avoir des petits plutôt foncés (cobalt ou violet) mais je ne sais pas si c'est possible
Alors un mâle bleu foncé ou violet serait l'idéale et s'il est porteur de PANACHE ce serait encore mieux,
tu obtendrais des BLEU FONCE et BLEU CLAIR moitié en "ordinaire moitié en PANACHE..

Et pour les sexer plus facilement le mâle pourrait être soit OPALINE soit CINNAMON, tous les petits de même couleur seraient alors des femelles!
Fichiers joints
two_120.jpg
BLEU OPALINE facteur foncé ou violet
two_120.jpg (30.94 Kio) Vu 908 fois
Modifié en dernier par yanic le 02 oct. 2005 12:14, modifié 1 fois.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 02 oct. 2005 11:56

Ok merci.
Un violet me plairais bien je pense, j'espère que cette couleur se trouve facilement.
Je pars en quête ;-)
Zozio.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com