Elevage de perruche Turquoisine
J'envisage l'achat d'un couple de Turquoisine que je trouve très très belles. Je ne pourrai leur offrir qu'une cage d'environ 60 cm x 70 cm. Ce n'est pas trop petit pour espérer la reproduction?
Autre question, je cherche des oiseaux plutôt calme et pas trop bruyant. Il me semble que l'espèce est assez douce.
J'avais une calopsite (un mâle qui s'est échapé il y a quelques années) qui au printemps devenait très excité quand il entendait les autres oiseaux de la rue... peut être parcequ'il était seul. Est-ce qu'en couple les oiseaux sont plus silencieux?
J'ai fait un tour sur le forum et d'après ce que j'ai lu, l'espèce n'est pas terrible pour l'EAM. Vous confirmez? j'avais l'intention d'offrir d'ici 1 à 2 ans un animal à ma nièce (elle est encore un peu jeune). Moi j'aurais adoré avoir une perruche domestique quand j'étais gamin. J'ai tenté il y a quelques années d'acclimater une mâle ondulée acheté en jardinerie mais sans grand succés, car déjà adulte sans doute?
Dernièr question: un lien pour comprendre la génétique et les abbréviations (barbares) 1/0 DR etc... SVP!
Merci,
Tetal