Salut,
Juste une petite chose.
Cette personne enfreint la loi, c'est indiscutable. Mais je voudrais juste savoir comment vous pensez que les oiseaux qui sont dans vos volières y sont arrivés ? Ce n'est pas parc'que vos oiseaux sont nés en captivités que c'est le cas de leurs parents. Si des oiseaux n'avaient pas été capturés dans la nature, acclimatés et à qui on n'avait pas donné la possibilité de se reproduire, nous n'aurions pas tout ces oiseaux chez nous en cages ou en volières. Pas vrai ?
Alors je trouve que vous y allez un peu fort sur le jeté de pierre, Pierre.

Des vidéo sont la pour attester des captures et des traitement qui sont infliger aux oiseaux destinés à l'importation, les ancêtres de nos oiseaux exotiques deracinés. nous étions et pour certains nous sommes tjrs complices de ce genre de pratiques, meme si c'est à 8 000 km de chez nous ou plus près au Sénégal ou Gabon ( alors que les sujets d'élevages sont légions

).
La loi doit être respectée. c'est clair ! Ensuite, dire qu'elle est bonne ou non c'est un autre débat. Les lois, sont en générales crées pour limiter les abus et c'est justement ces abus qui posent problèmes. Le trafique de 10 aines voir 100 aines de spécimens de bouvreuil, chardonneret ou autres.
Le travail de controle n'est pas votre travail !!!des personnes sont payés ( par vous contribuables
) pour le faire. Manque de moyens et tutti quanti, on connait la chanson, merci mais gardez là , ca chante faux.
N'oubliez pas que le manière dont est traité la protection des grands aras dans notre cher pays et une véritable honte pour la France, et je me demande bien ce que nos technocrates ont dans la tete. Il me semble donc raisonnable de ne jamais oublier
d'utiliser mon sens critique. En aucun cas ils ne pourraient penser pour moi.

@+ xav