FABRICE a écrit :... chez nous le seul qu'ils ont droit de tuer a volonte est le sanglier... Les ordes se multiplie en grand nombre ...et il est imperatif de reguler leur nombre ...
Dans le Sud ils sont mal organisés

Quand ils partent aux sangliers ils envoient des balles à 300m... si on est le pauvre randonneur, cycliste ou chien du randonneur on se fait vite allumé
(même entre chasseurs ca chauffe...). Le nombre de tués l'an passé est effrayant rien que pour PACA ! Donc pendant les périodes de chasse, restez au chaud ou sortez avec une fanfare
(en soufflant dans la trompette de Xav par exemple
)
Pour l'auteur du sujet, une petite sonnerie chez le voisin et on s'explique sur nos points de vue... pas besoin d'appeler Mr l'agent qui nuira à vos relations de voisinage. Il ne faut pas faire des coups dans le dos...
Imaginez après qu'il appelle les services compétents pour des "riens" du type :
tondre la pelouse le dimanche alors que c'est interdit, bruit à cause d'une petite soirée etc. ca peut vite allé loin. Peut être qu'il sera difficile de sonner chez lui, en disant : "Excusez-moi, j'ai pris quelques photos de chez vous par tout hasard

, je les ai mises par mégarde sur un forum public sur les oiseaux

... pour demander conseils de mon attitude de citoyen". Avant de vouloir donner des leçons aux autres, il faut être irréprochable sois-même.
En tant
qu'éleveur d'oiseaux, je pense qu'ici on a le droit de passer sous silence nos petites théories "
sauvons la nature ;
j'élève pour le futur"
(qui cela dit en passant me font rire... autant je peux respecter les personnes qui ont une réelle volonté, mais les discours démagogiques à deux nuances "Mechants" contre "gentils"... c'est un peu léger... surtout avec des arguments infondés)
On a tous de l'import, ou import 2éme générations... Je vous avouerai que j'élève très égoistement pour mon plaisir
(oupss... c'est pas politiquement correct
). Tant mieux si on peut y trouver un quelconque moyen de faire passer l'idée de l'élevage de "protection" mais bon, restons honnêtes intélectuellement. Ceux qui sont dans ce cas doivent se compter sur les doigts d'une main et je pense pas qu'ils trainent sur des forums... Le principal étant de respecter une certaine éthique, et prendre soins des oiseaux que l'on posséde.
Pour Xav, reviens-nous vite. Tu es un des rare à faire partager ton expérience de façon accessible par tous et sans "grosse tête" ca change de certains
A bientôt,