,
je possède également une chatte (pour ceux qui auraient les idées évasive, je parle de l'animal), pendant quelques temps elle n'a cessé de vouloir faire un festin de mon moineau, et finalement devant tant de temps passer pour rien elle a fini par s'en lasser.
là avec ma nouvelle volière et mes Paddas elle remet ça mais ça finira par lui passer.
donc ne t'inquiète pas, c'est nouveau mais elle finira par s'y habituer, le tout c'est que la cage du canari soit assez costaud pour subir les assauts de la chatte car elle ne s'en gênera pas dès que tu auras le dos tourné, et si elle est culottée, elle pourrait tout aussi bien le faire devant toi.
une bonne punition, le vaporisateur d'eau ou même un pistolet à eau si tu la prends sur le faite, elle associera cette mauvaise expérience à l'attaque du canari, et ça lui passera plus vite, à moins qu'elle adore l'eau, c'est rare mais ça arrive.
essayer une sociabilisation de la chatte envers le canari est une pure absurdité, autant tordre de suite le cou de ton canari et le mettre dans la gamelle de la chatte. en faisant ça tu n'as fait que la narguer et lui donner encore plus envie d'en faire son repas.
une fois ma femme a fait pareil avec une boite de thon, même pas 2 minutes après la chatte était sur la table en train de se régaler alors qu'on était parti vite fait en cuisine pour finir d'amener le restant du repas, alors qu'en temps normal elle ne l'aurait jamais fait.
donc cage solide et bien arrimé pour ne pas qu'elle tombe et tu n'auras plus besoin de t'en inquiéter.