ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelles espèces me conseillez vous qui supportent l'hiver ?

<<

treb

Membre
Membre

Message par treb » 12 oct. 2005 17:49

Quelles espèces me conseillez vous qui supportent l'hiver ?

Bonjour,

Je me pose une question à  laquelle vous pourrez certainement répondre :

J'ai fabriqué une volière grillagée sur les 6 côtés que j'envisage de protèger sur 1 mètre sur les cotés + fond + toit en matériaux légers de façon à  pouvoir déplacer l'ensemble en cas de déménagement.

J'ai actuellement des barrabands qui se portent très bien l'hiver avec ce type d'installation ( NB: elles ne dorment pourtant jamais dans le nid).

Pouvez vous m'indiquer des espèces qui à  votre avis pourraient supporter l'hiver en région parisienne dans ce type de volière sans autre source de chaleur.

PS: j'aimerais tenter le gris du gabon mais j'ai quelques craintes

Merci d'avance.

Titre édité par Chiquette le 09/09/07
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 12 oct. 2005 17:55

Volière

Salut Treb,

Avant tout, quelles sont les dimensions de ta volière ??
Sinon, en extérieur et en région parisienne sans source de chaleur, tu peux tout de même loger pas mal d'espèces, mais le tout étant de savoir de combien d'espace tu disposes !!!

@+
Tino
<<

treb

Membre
Membre

Message par treb » 12 oct. 2005 17:57

6 m3 : soit trois de long 2 m de haut 1 m de large , mais pour les gris j'envisage plutot 4 mètres de long
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 12 oct. 2005 18:03

:salut:

attention tu ne peux absolument pas melanger des gris du gabon avec quelconque autre especes...sinon tes barabands ne feront pas long feu ...

tu peux envisager, melanure, pennants, callo...

cordialement

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 12 oct. 2005 18:07

Volière

Salut !!

Dans 3m de long, tu peux loger des grandes perruches type collier ou autres petites psittaculas, polytèles, euphèmes, calos, phyrruras et autres oiseaux de cette taille.
Sinon, petite colonie d'inséparables.
Ou bien en becs droits, tu peux aussi mettre des canaris, mandarins, moineaux du japon qui sont bien costauds et qui tiennent en extérieur pourvu qu'ils y soient habitués dès la fin des gelées printanières.

Le tout, c'est d'éviter qu'ils soient exposés aux courants d'air, et qu'ils dorment dans la partie abritée, et ça c'est pas toujours évident !!!

@+
Tino
<<

treb

Membre
Membre

Message par treb » 12 oct. 2005 18:10

non non !!! pas question de les mélanger chaque couple a sa propre volière , c'est juste un problème de climat par rapport à  l'installation que je leur propose, vos retours d'expérience m'èviteront des drames.

A+
<<

treb

Membre
Membre

Message par treb » 12 oct. 2005 18:15

j'ai déjà  une petite colonie d'inséparables qui supporte effectivement très bien le froid , il faut dire qu'ils dorment tous dans les nids, contairement aux barrabands, je crois savoir que les gris dorment également dans leur nid mais le font-ils tous ???
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 12 oct. 2005 18:27

volière

Salut !!

J'ai également eu une colo de roseicollis, mais je n'ai jamais laissé les nids pour l'hiver, et tout se passait toujours très bien (si ce n'est le bruit..).

Je ne suis pas favorable au fait de laisser les nichoirs toute l'année, tu ne peux pas maîtriser la repro de tes oiseaux, et tu risques de te retrouver avec des femelles qui pondent et couvent en plein mois de janvier, avec les risques de mal de ponte, oeufs gelés ou petits morts de froid.

@+
Tino

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com