ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ondulées problème cohabitation?

<<

ilinka

Membre
Membre

Message par ilinka » 17 oct. 2005 23:05

ondulées problème cohabitation?

coucou :salut:
petit rappel: j'ai 2 :mal:(Albert et Lazare) et 1 :fem:(Popcorn) ondulées

ça fait environ 10 jours que j'ai mis mes trois ondulées dans la même cage.
la :fem: c'est tout de suite intéressée à  l'un des :mal:(Albert) et ils ont l'air :love:,ils se font des :bis: et se donnent à  manger. Mais elle embète les deux :mal: et elle chasse l'autre :mal:(Lazare) (elle s'approche de lui en battant très fort des ailes et vu qu'il lui manque des bouts de pattes Lazare tombe, parfois elle s'approche de lui comme si elle lui faisait des :bis: mais c'est plus violent et là  aussi il tombe :-( )
donc ce pauvre petit :mal: passe son temps à  fuir la :fem: et le reste du temps il est tout seul dans son coins et les autres se font des bisous et la sérénade.

est-ce que je dois les séparer?
si oui est-ce que je dois prendre un compagnon :mal: à  Lazare pour qu'il ne soit pas tout seul ou est-ce qu'il risque encore de se faire attaquer par le nouveau venu?
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Message par Lou Solitaïre » 18 oct. 2005 09:06

Re: ondulées problème cohabitation?

ilinka a écrit : est-ce que je dois les séparer?
Oui bien sur, pour la tranquillité de Lazare
ilinka a écrit : si oui est-ce que je dois prendre un compagnon :mal: à  Lazare pour qu'il ne soit pas tout seul ou est-ce qu'il risque encore de se faire attaquer par le nouveau venu?
Pour quoi un nouveau compagnon ?
Pour quoi pas une compagne à  mon avis c’est bien mieux ?
Si non autant le garder seul et l’apprivoisé pour qu’il ne soit pas seul ?
A vous de voir.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 18 oct. 2005 10:04

on peut tres bien garder 3 ondulées ensemble HORS REPRO. meme si elles se chamaillent, c'est rarement grave.

par contre, si tu veux le séparer, il faut IMPERATIVEMENT lui mettre un/une compagn(on/e), sinon la solitude lui sera encore plus pénible que les chipotages avec la femelle.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

ilinka

Membre
Membre

Message par ilinka » 18 oct. 2005 15:38

Merci
En fait j'aurais préféré me séparer de la femelle, mais comme elle est folle d'Albert et que par moment il a aussi l'air :love: je n'ose pas les séparer :roll:
du coup je sais pas trop quoi faire.
Lazare a l'air plus content que quand il était tout seul mais elle le fait tout le temps tomber et quand il est par terre ou elle essaie de l'empécher de remonter ou elle descend et lui tire la queue.
par moment Lazare se tiens sur son perchoir couché en avant ou encore debout avec les ailes écartées, qu'est-ce que ça veut dire?

si je sépare Lazare est-ce qu'il risque de mal prendre ces changements?

si je sépare Lazare je lui prendrais un copain car je trouve les femelles plus agitées et je ne veux pas d'un nouveau problème, mais est-ce qu'un :mal: peut être affectueux avec un autre (car Lazare semble avoir besoin d'affection) ?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 18 oct. 2005 17:35

tu peux mettre un male avec lui, pas de souci. les males sont moins aggressifs mais plus bruyants.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

ilinka

Membre
Membre

Message par ilinka » 22 oct. 2005 17:35

:slt:
quelques nouvelles:

finalement j'ai séparé la femelle car Albert avait l'air embété et fatigué et la femelle devenais de plus en plus :fou: et elle les laissait plus faire ce qu'ils voulaient, sans compter qu'elle devenais de plus en plus :colere: avec Lazare.

maintenant Albert s'occupe de Lazare et lui fais des papouilles de la tête, Lazare le remercie en lui donnant un bout de tomate. :cool:
Albert a pas eut l'air de regretter sa femelle. Il est tout content et Lazare aussi.

J'ai proposé la femelle à  une cousine de ma mère qui a des ondulées dans une volière intérieure dans sa véranda. Comme ça la femelle aura plus d'espace pour se dépenser et plus de monde à  embéter.

La cousine en question nous a demandé d'acheter un :mal: pour la :fem: et c'est fait. Il est tout jeune et a l'air d'avoir peur d'elle mais il se laisse pas embéter ;-) . Ils iront chez cette cousine dans un mois et elle pense déjà  aux futurs petit péruchons qu'ils lui feront dans l'avenir :)

Voilà , encore merci pour tous vos conseils
et à  bientôt :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com