Etonnante decouverte : becs de plomb sauvages !

Je viens vous faire part d'une etonnante petit decouverte que j'ai fais ce jour sur mon lieu de stage.
Aujourd'hui il a plu fort pendant tout une partie de la journée et vers 15h30 je suis sortit pour profiter d'une eclaircie.
En m'approchant du bassin d'irriguation j'ai vu une paire de becs de plomb en train de se nourrir sur des graminés sauvages et de descendre le longt de la tige pour s'abreuver.
Je suis rester tres proche d'eux pendant environ 5minutes et j'ai put voir qu'ils se deplacaient, suivant les branches de graminés.
Puis lorsque je me suis approché de trop pres il se sont envolé en ondulations d'un vol rapide.

Je suis persuadé que ses oiseaux sont sauvages ou ont retrouvés leur liberté depuis un bout de temps car un oiseau juste sortit de cage n'aurait su se nourrir ainsi et n'aurait pas une musculature des ailes suffisantes pour voler comme ils l'ont fait.
Croyez vous qu'ils pourraient reproduire en liberté ?
romain
