ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les sortir a cette epoque de l annee?

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 21 oct. 2005 16:37

les sortir a cette epoque de l annee?

bonjour je voudrait savoir si je peut mettre a l exterieur mes croupions et ondulees a cette epoque de l annee sachant qu il etait jusqu a maintenant dans la maison??? il ne fait pas encore vraiment froid dans la region
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 21 oct. 2005 16:52

Intérieur / Extérieur

Salut !!

Mettre des oiseaux en extérieur en plein automne n'est pas conseillé.
Même si actuellement il fait encore bien beau, le temps risque de rapidement tourner, et des oiseaux non habitués risquent de pas être dans les meilleures dispositions pour affronter le froid et l'humidité.

Donc, si tu peux, attends le printemps prochain, après les dernières gelées !!

@+
Tino
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 21 oct. 2005 16:54

re

le prob c est que je n est pas trop le choix mais ne serait totalement dehors mais sous un abrit ( un garage ouvert)
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 21 oct. 2005 17:28

Extérieur

Salut,

Effectivement, si t'as pas le choix, la question ne se pose plus !!!

Quand tu parles de garage ouvert, c'est juste un toit sur la tête, ou bien un truc avec des murs mais sans porte ???
Au niveau de la luminosité, c'est suffisant ?? Au pire, installe un éclairage d'appoint qui s'allume le matin essentiellement, pour que les oiseaux puissent se nourrir au plus tôt après les nuits au froid.

Fais surtout gaffe à  bien protéger tes oiseaux des courants d'air, avec par exemple des baches transparentes ou du plastique à  bulles.
Dès que les premiers vrais froids seront là , tu forces un peu sur le tournesol.

Et puis, tu surveilles bien si tout va bien, dès que tu vois qu'un oiseau fait un peu la boule, mieux vaut le rentrer et le laisser à  l'intérieur tout l'hiver.

Avec tout ça, tout devrait se passer sans trop de soucis.
Mais une fois de plus, il faut répéter que le meilleur moment pour acclimater des oiseaux à  l'extérieur reste le printemps, après les dernières gelées.

@+
Tino

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com