ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel valeurs d echanges???

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 09 févr. 2005 12:00

re

mettont les chose a leur place j ai reconnut mas tord et lorsques je m excuse l ont me r"pond que je me moque du monde tous cela car un message a etait envoyer par erreur incomplet et que je l ai repeter pour l envoyer complet une simple erreur de manip . mais il est vrai que me voir repondre que je suis en train de me foutre du monde lorsque je m excuse c est pour moi tres insultant. surtout que j apprecie beaucoup dudule qui m a extremement bien conseiller jusque la . au final c est tres vexant et peut etre que la place des debutant n est pas sur ce forum ou du moins a courte duree pour ne pas agacer les pro
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 12:22

Re: re

seb79 a écrit :... peut etre que la place des debutant n est pas sur ce forum ou du moins a courte duree pour ne pas agacer les pro
:slt:
:non: tu as autant ta place ici que chacun d'entre nous ;-)
Je parle à  titre personnel (mais j'imagine que le reste de l'équipe pense de même), si les débutants n'avaient pas leur place sur ce forum, alors j'aurais le sentiment d'avoir échoué et ne pas y avoir ma place moi non plus.
Pourquoi j'ai accepté d'être modérateur : pour faire partager ma passion dans une ambiance conviviale, et surtout apporter ma modeste experience aux débutants.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 févr. 2005 12:22

Reponse a :

Mr moderateur Mickael 59 ;-) ... a l'origine la reponse de Mr dudule ne me derange absolument pas, si celle ci n'etait pas suivi d'une petit phrase inutile ...
concernant cette fameuse charte, la bonne intelligence voudrait que personne n'est besoin de la lire ... il sagit simplement d'education et de savoir vivre

Et quant bien meme, Mr dudule puisse etre agassé, par des propos non fondé, part un harcellement par mail (reponse a un succes et un savoir faire indegnable ;-)) ca ne lui donne pas plus le droit à  ce type de reponse ... :colere: :colere:

Mr moderateur Dudule. ;-) .. desole il n'y a aucun jeu dans mes propos ... je constate simplement que votre agressivite reste sans pareil sur le forum ... alors modere votre ton et vos propos comme la charte le demande...

sur ce, sujet clos pour ma part :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 09 févr. 2005 12:28

re

il est vrai que mise a part ce petit conflit actuel j etait tres heureux de pouvoir discuter avec Mr dudule car il ma etait de tres precieux conseil . je trouve dommage qu il n est pas retenue mais excuses et que cela se passe ainsi
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 12:31

Quand je viens sur ce forum j'ai plus à  apporter qu'à  apprendre !

Et pourtant je suis là  à  essayer d'aider les autres quand et si c'est possible.

Parfois le ton monte mais je rappelle que rien ne m'oblige à  être là  sauf une volonté d'essayer d'échanger savoir et expèrience.

La place des débutants est sur ce forum, car si la volonté de Marc avait été de créer un forum élitiste, il aurait suffi de ne faire entrer les gens que par parainage ! Or NVC est ouvert sur le plus grand nombre, et plus il y aura de monde plus il y aura des risques de CLASH mais quand un incident apparait entre deux personnes il y a deux types de réactions : ceux qui calment le jeu et ceux qui viennent souffler sur les braises !

:colere:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 févr. 2005 12:37

On a la chance d'avoir des gens très compétent et qui prennent la peine de nous aider sur ce forum.Quand on a fait" l'andouille", on se fait tout petit. ëtre véxé vaut mieux que de faire du tort à  un oiseau, non ? Moi je veux bien le verre de l'amitié, c'est l'heure de l'apéro ( un ti pinaud me ferait bien plaisir ). Tchin !!! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 12:38

Je crois que la meilleur solution est de prendre rendez-vous devant une petite mousse ;-)
c'est tellement agréable de parler décontracté...
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 09 févr. 2005 12:41

re

depuis le debut j ai reconnut mes tords et je m en suis excuser mais j ai etait fortement vexer de voir mes excuses etre rejeter et prisent pour une blague . mon desire serait de voir ce poste ce calmer et passer a la trape quand je dit cela ne le prend pas pour une attaque perso cela et valable aussi pour moi et pour tous le monde car je pense que la sauce et monter trop haut a mon gout . et je pense que nous somme assez intelligent pour revenir a une bonne entente ( de plus il est vrai que j ai etait tres lourds avec toi sans doute l impatience du debutant face au conseil du pro) donc sur ce je renouvelle mes excuse a ton egard .
en esperant que celles la seront prises au serieux
cordialement
S G
seb79
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 12:49

Il y a longtemps que tes excuses sont acceptées !
our moi, il n'y avait pas besoin d'excuses !
Seulement, j'aurais peut être du t'indiquer par MP que tu pouvais utiser la croix en haut à  droite de ton post pour le supprimer....

:cool:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 févr. 2005 12:59

DUDULE a écrit :Quand je viens sur ce forum j'ai plus à  apporter qu'à  apprendre !
Et pourtant je suis là  à  essayer d'aider les autres quand et si c'est possible.
Qui vous la reprocher un jour :quoi: ... il est indegnable que vous possedez un certain nombre de connaissances... mais je suis au regret de vous annoncer que la vie vous en apprendra tous les jours, dans ce domaine comme dans d'autres ...
DUDULE a écrit :Parfois le ton monte mais je rappelle que rien ne m'oblige à  être là  sauf une volonté d'essayer d'échanger savoir et expèrience..
il en est tout a votre honneur, et suis entierement satisfait de mon cote des experiences et des savoirs que je peux recupere par les soins de tous les participants de ce forum...
DUDULE a écrit :Or NVC est ouvert sur le plus grand nombre, et plus il y aura de monde plus il y aura des risques de CLASH mais quand un incident apparait entre deux personnes il y a deux types de réactions : ceux qui calment le jeu et ceux qui viennent souffler sur les braises !
N'inverser pas le probleme et sachez vous remettre en question par moment... je reitere mes propos concernant votre agressivite ... Certain "clash" pourrait etre eviter sans probleme ... ce types de "mesquinerie" n'as pas lieu d'etre ...

Pour en terminer , malgre cette altercation, ma porte reste grande ouverte sur lyon pour venir boire un coup a l'occasion ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 09 févr. 2005 13:03

re

je pense que le problemes est clos et que ce post doit etre oublier .
je pense que dudule a le meme caractere que moi donc un peu vif et cela n est pas tres grave tant que l ont arrive par la suite a tous regler.
j espere s ne verrait aucune offense a ce dernier message
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 09 févr. 2005 13:06

DUDULE a écrit :...ceux qui calment le jeu et ceux qui viennent souffler sur les braises ! ...
Alors que le topic était déjà  en train de se calmer, merci FABRICE d'avoir fourni un exemple en guise de démonstration pour etayer cette phrase !

SEB79, il n'y a aucune offense dans ton message :lol: !
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 oct. 2005 18:08

Isacalo à  écrit :
Les valeurs d'échanges
Auteur : isacalo

CETTE ANNEE J' Ai PROPOSE DES VALEURS POUR LE CDE POUR CERTAINS OISEAUX QUE J' ELEVAIT ET QUI N' AVAIT PAS ENCORE DE PRIX ET BIEN VOUS SAVEZ QUOI ! ! !
DES OISEAUX DE SUPER QUALITE QUE J' AVAIS PAYER 150 EUROS PIECE

IL Y A 2 ANS JE ME SUIS DIT QUE J' ALLAIS PROPOSER MES JEUNES 100 EUROS...VALEUR QUI ME SEMBLAIT CORRECTE...ET BIEN VOUS SAVEZ QUOI IL ME LES ONT BRADES A 50 EUROS...A CE PRIX J' EN ACHETE DIX DE SUITE ET ENCORE SI JE LES TROUVE...DU COUP JE PROPOSERAI MES JEUNES A 70 EUROS MAIS C' EST BIEN LA DERNIERE FOIS QUE JE PARTICIPE A LEUR PRIX...JE CROIS EN FAIT QUE CERTAINS MENBRE DU CDE NE LES AVAIENT PAS ET DU COUP ILS LES ONT BRADES POUR LES AVOIR PAS CHER....OU DE PEUR QUE JE M' ENRICHISSE :)
VOILA LA MENTALITE DU MILLIEU CDE...

J' ESPERE VIVEMENT QUE DES VALEURS NVC VERRONT LE JOUR CAR CE SITE EST VRAIMENT GENIAL...ET IL ME SEMBLE URGENT DE METTRE CES VALEURS... CAR POUR L' INSTANT C' EST LA FOIRE DANS LES ANNONCES
CERTAINS CROIT MàŠME QUE L' ON DONNE DES PERROQUETS SUR LE SITE...C' EST BIENTà”T NOà‹L MAIS BON...JE N' Y CROIT PLUS DEPUIS LONGTEMPS... :noel:

:colere:
ecirture en minuscule SVP !!
1 - on ne sais pas de quels oiseaux il s'agit !
2 - le CDE est un club d'éleveurs amateurs !
3- encore ces reflexions récurentes sur les membres du CDE qui font les prix en fonction de ce qu'ils ont à  acheter où vendre !
4 - un topic où la dernière intervention date du début de l'année, y a comme un problème, si le pseudo "isacalo" vient pour foutre la m..., ça va bientôt être "isaaurevoir"!
5- je vous rassure, la prune est zen...
Modifié en dernier par prune le 21 oct. 2005 18:48, modifié 3 fois.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 oct. 2005 18:36

Re: valeurs cde...pas toujours correcte

isacalo a écrit : C' EST BIENTà”T NOà‹L MAIS BON...JE N' Y CROIT PLUS DEPUIS LONGTEMPS... :noel:

Bon, ça commence à  me saouler, comme je n'ai pas vocation à  écrire 50 000 fois ON NE DOIT PAS ECRIRE EN MAJUSCULE SUR LE FORUM, sur 50 000 topics, je supprime le message... la Prune est patiente, l'Aciton nettement moins... le foutage de gueule ne va pas durer trés longtemps, faites moi confiance... :chin:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 21 oct. 2005 21:56

allons Aciton, du calme, l'infarctus te guette :fou:
Juste une parenthese pour les tarifs CDE, si tous envoyait leur papier remplis avec les prix qu'ils on envies de voir . Le probleme serrais bien reglé.
Mais que ça n'empêche pas de faire une valeur de référence NVC, je pense que pas mal d'éleveur ne sont pas abonnés au CDE et n'on donc pas forcement les tarifs conseillés CDE.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

gdemanitou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gdemanitou » 22 oct. 2005 00:16

Je crois que certains devraient se calmer, boire une tisane et aller piquer un petit roupillon, ouf!

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com