ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébé gould ?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 oct. 2005 17:21

bébé gould ?

Bonjour, on m'a confié un bébé gould bleu non sevré par les parents, il a un peu plus de 2 mois à  présent et a encore les " diamants" au bec. A présent, il mange seul du millet, de la patée à  l'oeuf et patée insectivore en abondance et boit, les graines, je ne pense pas encore.
Il reprend de la vigueur, tente de voler et s'interesse à  ce qui l'entoure. Ce matin, un gros filament épais et blanc de 4 cm environ est sorti après effort de son cloaque, sur ce il s'est mis à  voleter comme débarrassé. Est-ce que ça peut être un ver ? il n'a jamais été à  l'extérieur, ses parents non plus, ou autre chose ? dois-je le traiter, je préférerai éviter si jeune mais si c'est nécessaire....Il est seul dans une cage hopital Pourriez-vous me donner votre avis ? merci Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 22 oct. 2005 17:31

slt, oui il se peut que ce soit un vers ? ce qui est étonnant pour un petit oiseau ? d'ou peu etre l'abandon des parents sur ce jeune?...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 oct. 2005 20:52

apparemment, se ne serait pas des vers. Personne ne sait ? je parcours les sites mais rien ne correspond vraiment. Amicalement
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 oct. 2005 12:19

Ce probléme peut arriver chez vous et chez moi avec d'autres oiseaux. Personne ne regarde les fientes des jeunes oiseaux ? je suis persuadée que ce n'est pas un cas unique !!!!
Ce ne sont pas des vers, c'est certain alors pourquoi cette perte importante de matière blanche ?
Amicalement

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com