ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Infection respiratoire perruche ondulée et perte de poids

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

christelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christelle » 24 oct. 2005 14:50

Infection respiratoire perruche ondulée et perte de poids

Bonjour à  tous,

C'est par le hasard que je suis tombée sur ce forum. Le trouvant particulièrement complet, je me permets de poser une question.

J'ai une perruche ondulée de 7 ans qui est malade depuis hier matin, les symptômes sont les suivants : sécrétions autour du bec, aucune alimentation, fort apathique, respiration rapide et plumage ébouriffé (pour info, elle a déjà  fait une pneumonie au début de sa vie et a réussi à  s'en sortir).

J'ai contacté notre véto qui m'a prescrit en premier lieu de l'homéo et comme son état ne s'améliorait pas des antibiotiques, de plus j'essaie de la garder au calme et au chaud (malheureusement je n'ai pas de lampe à  infra-rouge)

Ma question est la suivante : étant donné qu'elle ne s'alimente plus et qu'il me semble qu'elle perd déjà  du poids, existe-il un mélange ou une pâtée énergétique à  lui donner à  la seringue pour qu'elle retrouve un peu de force ?

Merci de vos réponses.

Christelle
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 24 oct. 2005 14:51

oui, n'importe quelle patée pour EAM convient.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 24 oct. 2005 19:17

Slt,
Comme te le dis Syrius il existe des pâtées spéciales dans le commerce vendues sous forme de fine poudre et qu'il suffit de mélanger dans un peu d'eau pour obtenir un mélange homogène et qui est distribué ainsi aux jeunes oisillons eam (=élevé à  la main, tu peux lancer une recherche sur le forum à  ce sujet, tout y est trés bien expliqué dans d'anciens posts).
Bon courage,
Marion ;-)
<<

christelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christelle » 25 oct. 2005 22:01

Voici des nouvelles de ma petite perruche ...

Après eu vraiment peur (elle n'était vraiment pas brillante hier soir), mon petit oiseau s'est décidé à  remanger et à  respire plus ou moins normalement ... du miel pour commencer (j'espère que je n'ai pas fait de gaffe), du millet (et du gouda :oh: :oh: donné par mon cher et tendre) et maintenant elle retourne à  ses petites habitudes. La pâtée, elle n'en a pas voulu ...
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 25 oct. 2005 22:47

Bonsoir christelle,
Jsuis contente de voir que ta petite s'est remise sur pied d'elle-même,
bonne continuation alors ;-)
Marion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.