ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fruits, légumes et inséparables

<<

titinono

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par titinono » 24 oct. 2005 21:51

fruits, légumes et inséparables

Bonjour, j'ai 2 inséparables roseicollis EAM de 3 mois. Leur nourriture est équilibrée : millet, alpiste, graine de tournesols blanches etc.Ils ont 2/3 baguettes disponibles en permanence : dont une spéciale " pérroquet" avec des dattes, morçeaux de carrotes etc....
Le problème, c'est que je met dans leur cage de la salade, des morçeau de pommes ... mais ils n'y touchent pas, par contre les dattes " confites", ils adorent. J'aimerai qu'il mange plus de légumes et de fruits, mais comment faire ? il faut incorporer dans les graines, couper en morçeaux ? ( mais les graines tournent vite avec !! ) :inter:
comment vous faites ?

:slt: merci beaucoup !!!
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 24 oct. 2005 22:16

Salut,

Les miens mangent des pommes et des poires mais qui ont qd même moins de succés. J'en pique directement un quartier sur un perchoir de la volière ou alors je la coupe en petit dés dans un ramequin en y incorporant de la pâtée à  l'oeuf et ça marche plutôt bien.
Sinon les carottes ils n'y touchent pas mais faut être persévérant, on m'avait parlé une fois de leur distribuer les fruits le matin avant même la ration de graines histoire qu'ils soient un peu forcés d'y touché mais j'ai jamais tenté. Dans ton cas, je pense qu'il serait bon déjà  de supprimer quelques baguettes gourmandises. Sinon c'est déjà  bien qu'ils mangent les dattes, insiste un peu avec la pomme et ça devrait passer.
@+ et bon courage avec tes 2 jojo ;-)
Marion
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 24 oct. 2005 22:19

Re,

Petite question: qd tu parles de ration équilibrée à  base d'alpiste, de millet et de graines de tournesol blanc tu ss entend bien un mélange du commerce??
@+
<<

titinono

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par titinono » 25 oct. 2005 12:43

Bonjour,
ils ont 2 mangeoires : 1 avec des graines du commerces, et l'autre avec des graines que j'ai acheté séparemment et je fais le mélange : milet/alpiste/graines de tournesols/petits "coquillages"... + des 2/3 branches de millets rouges et jaunes.

@+
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 25 oct. 2005 13:51

Alimentation

Bonjour !!!!

Pas toujours évident de leur faire manger de tout !!!!
Je pense aussi que tu devrais supprimer totalement les baguettes friandises, qui sont bien trop riches !!!
Idem pour le tournesol, surtout s'ils sont logés à  l'intérieur, c'est bien trop gras !!!

Pour les pommes, tu peux mélanger avec de la pâtée, ou bien en petit cubes, ou directement un gros morceau.

De toutes manières, il est clair que tant que tu leur donneras trop de friandises (baguettes, biscuits, tournesol...) ils se désintéresseront des fruits et légumes !!!!!

@+
Tino
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 25 oct. 2005 14:02

Salut,
Je pense que tu peux aussi carrément supprimer la seconde mangeoire contenant ton mélange maison, la première est amplement suffisante pour 2 oiseaux. Il te suffit d'enrichir le mélange du commerce en période de mue ou de repro avec jusqu'à  50% d'alpiste, sinon une grappe de millet de temps à  autres est aussi suffisante, pas la peine de leur laisser 2 à  3 grappes à  dispo en permanence sinon ils vont se désintéresser du reste. Dans la mangeoire faut faire gaffe aussi à  ne pas trop en mettre, juste ce qu'il faut pour la journée, sinon ils risquent de trier leurs graines préférées et de bouder le reste (c'est ce qui doit se passer avec autant de millet à  disposition). Voilà , vont faire la tête mais faut être plus têtu qu'eux!!
Bon courage, Marion

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com