Bonjour à tous,
Betty demande si c'est bruyant, lorsqu'ils sont EAM, je serais tentée de dire, moins qu'un couple d'omnicolores en règle général, il y a certaines fois, lorsqu'il s'ennuie, il lance un appel, il pousse des cris très stridents, toujours en EAM, lorsqu'il mord (c'est un bien grand mot) car, tout au plus il y a une très petite marque rouge sur le doigt, (ça c'est lorsque je le contrarie

, ou qu'il est énervé), mais, il s'arrête toujours à temps, il suffit de lui dire NON ! Quant aux prix, pendant près d'un an j'ai parcouru beaucoup d'annonces, d'éleveurs, d'animaleries, et je peux dire qu'il y a des variations pour un EAM, c'est pas moins de 200 euro et le plus cher, c'est 380 euro. Oui, c'est quand même une somme, mais, si vous prenez un oiseaux de ce type, il faut penser que vous l'avez pour une moyenne de 20 ans, et il est préférable qu'il soit bien

, sinon, cela devient vite une galère
Lorsque le youyou est sauvage, c'est totalement différent, vous vous trouvez devant un oiseau, qui risque d'être bruyant car, il a peur, et peu intéressant, car il n'osera pas aller vers vous, il restera alors prostré dan un coin de la cage à regarder vos mouvements, car vous êtes un prédateur à ses yeux. Il lui faudra du temps et à vous de la patience pour arriver a ce qu'il mange dans votre main.
Personnellement, je trouve que le youyou est une bonne alternative entre le bec crochu et le gros perroquet, car il vous apporte plus que la perruche, et moins que le gris du gabon par exemple.
Par contre apprendre des tours à un youyou, c'est seulement quand il veut

il est très têtu, et ce n'est pas facile de lui faire admettre ce qui'l ne veut pas.
Le principal lorsque l'on prend un youyou, c'est qu'il soit en pleine santé, regarder l'aspect général, l'état des pattes et du bec, l'oeil doit être gris lorsqu'il est jeune, et jaune lorsqu'il a plus d'un an.
C'est un petit perroquet très intéressant, un vrai clown, qui aime quand même pas mal gruger le bois, il faut prévoir le remplacement des perchoirs relativement souvent

En ce moment, mon Rasta pousse sa chansonnette, c'est vrai qu'il faut aimer, il a des variations de cris du plus graves au plus aigüs, il s'y croit, il ne manque plus que les projecteurs, ce n'est pas à casser les oreilles, mais, c'est plus bruyant qu'un mandarin
Je préfère largement lorsqu'il s'entraine à parler, car les sons viennent alors de sa gorge, et c'est moins strident.
Voili voilou
A+
http://www.gros-becs.net