ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

exposition de CESTAS en Gironde

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 27 oct. 2005 15:30

exposition de CESTAS en Gironde

l'exposition ornithologique de CESTAS en Gironde, ouverte au public les 28, 29 et 30 octobre prochains est maintenue !
Au plaisir de vous y rencontrer ! :salut:
A Bientôt
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 oct. 2005 15:35

:slt:
Les organisateurs (et les exposants éventuels) prennent un TRES gros risque !!
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 27 oct. 2005 17:21

Salut Monique, je suis content pour vous!!!
Nous en Dordogne, c'est un fiasco!! Les oiseaux sont la (190 bec crochus....) et 500 becs droits, ce qui est pas mal, mais l'expo n'est pas ouverte au public!!! Les oiseaux ont été jugés, mais le club va perdre beaucoup d'argent, l'interdiction est tombée en pleins dans la journée des jugements!
Je suis énervé; à  cause des "on dit", un club se met dans la panade!
Certe il y a un risque, mais dans ce cas la; il fallait prévenir avant que cette expo n'est lieu!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 oct. 2005 18:21

:slt:
l'info est arrivée en même temps pour tout le monde : le 25/10, et c'est vrai que pour les organisateurs, c'est une vrai galère. :-(
Pour Cestas, les foires, marchés...sont interdites dans la Gironde, sans possiblité de dérogation (normalement).
Vouloir maintenir l'expo me paraît très risqué :
- c'est se mettre hors la loi (peut-être avec un risque de sanctions financières pour le club ?)
- les éleveurs qui mettront leur oiseaux me paraissent irresponsables. ce n'est peut-être pas le moment de faire passer les éleveurs amateurs pour des guignols.
- c'est s'exposer à  la critique (qui sera méritée dans ce cas là ). D'ailleurs, des personnes malveillantes ne se gênent pas pour appeler les DSV... Tant qu'à  faire, autant ne pas mettre de l'eau au moulin de tels personnes.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 oct. 2005 18:30

Une decision a été prise le 25 , donc je pense qu'il faut la respecter ...De toute facon lorsque quelque chose est interdit on veut toujours faire le contraire .... :-? . Pour l'instant les risques sont tres faible mais pour peut qu'il y est un cas dans la sale voir meme un simple doute tous les elevages des eleveurs presents seront euthanasié ...et la il faudra pas ce plaindre ... :inter: . Chacun est grand pour prendre des decisions si vous semblez bon je rentré les oiseux ( moi je l'est fait ) vous le faite si vous pensez le contraire laissez les en volieres de toutes facon le risque 0 existe pas ...
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 28 oct. 2005 00:31

Prune, quand la décision officielle à  été prise, tous les oiseaux étaient déjà  là  depuis le dimanche soir, et le "risque" était déjà  pris sans le vouloir et sans qu'on ne puisse rien y changer. Le club n'aurait certainemenet pas pris le risque de déroger la loi sans avoir consulter la DSV et sans son accord.
En ce qui concerne Périgueux, c'est vraiment dommage et je suis tout à  fait désolée pour vous, car si les oiseaux sont déjà  tous sur place le fait de ne pas ouvrir au public ne changera rien (a part de faire couler le club financièrement).
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com