ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Omni et Amazone

<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 11 déc. 2003 15:17

Omni et Amazone

:salut:
Voila mes p'tits Oizos ! :oh:
Steeve
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 déc. 2003 15:21

:slt:
Belles omnicolores pastels.
L'oiseau de gauche est intéressant avec ses taches jaunes
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 11 déc. 2003 15:23

taches jaunes!

Pourquoi dis tu qu'il est interressant?
Steeve
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 déc. 2003 15:48

Je n'élève pas la mutation tête jaune chez l'omnicolore. Donc je ne sais pas si c'est un oiseau tête jaune. Dudule ou Mickaël pourraient en dire plus).
En tout cas c'est un oiseau intéressant à  "travailler" pour conserver (voir augmenter) ces tâches jaunes.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 11 déc. 2003 16:15

prune a écrit :Je n'élève pas la mutation tête jaune chez l'omnicolore. Donc je ne sais pas si c'est un oiseau tête jaune. Dudule ou Mickaël pourraient en dire plus).
En tout cas c'est un oiseau intéressant à  "travailler" pour conserver (voir augmenter) ces tâches jaunes.
Cela ressemble à  un oiseau tête jaune... Sais tu de qui il vient, il pourrait y avoir dans ses ascendants des oiseaux de différents éleveurs. Avait-il le jaune quand tu l'a eu ? et le jaune progresse t'il à  chaque mue ? Dans tous les cas, je serais intéressé pour des échanges de jeunes l'année prochaine, et certainement qu'il y aura quelqu'un d'autre intéressé sur la liste.
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 11 déc. 2003 17:02

provenance!!!

voila pour la petite histoire, ce sont des oiseaux que j'ai trouvé dans les petites annonces locales il y a environ 1 mois.
J'étais parti pour un couple de pennant et suis quand même allé les voir par curiosité la personne voulais s'en débarrasser car son amie (qui s'en occupait) etait partie et on voyait bien qu'ils étaient a l'abandon (alimentation inadequat, cage sale, tres negliger : ils avaient ,surtout le male, des griffes impressionnantes qui l'andicapé même!!! ALORS J'AI CRAQUE !!!!
Sinon provenance réelle, age.... il n'a pas su me repondre!
ILs se sont deja reproduis sauf cette année! ( trop perturbé et négligé je pense!)
Ils sont bagués la bague de la femelle ont peut lire : CDE A378 et en plus petitcote a cote dans un sens different 55 et 95
Voila les infos !
Steeve
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 déc. 2003 17:13

La femelle est donc née chez un éleveur du CDE :bravo: :bravo:
55 correspond au diamètre intérieur de la bague, donc 5,5 mm
95 est lannée de naissance : 1995, elle aurait donc 8 ans
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 11 déc. 2003 19:03

Oui je pense également à  de la tête jaune. Ce sont des oiseaux qu'il faut faire reproduire.
Si cet oiseau a 8 ans, alors il s'agit très certainement d'un simple facteur. La mutation étant co-dominante.
Dans le terry's book, tu as une photo d'une lutino tête jaune double facteur. Avec la forte progression du rubino (Lutino-Opaline) apparaitra très prochainement le rubino tête jaune double facteur ;-)

En effet, je serais aussi interessé par des échanges de jeunes..
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 11 déc. 2003 19:41

en effet dès que j'ai vu la photo j'ai tout de suite penser a TETE JAUNE !!!
comme mick dudule et prune!

encore kelkun ki ne sait pas ce qu'il avait mais heureusement que tu les as pris il faut maintenant que tu en fasse bonne usage car il sont de toute beauté et surtout ne pas perdre le facteur TETE JAUNE que tu detiens maintenant !

;-) moi aussi je suis interresser pour des jeunes !
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 déc. 2003 20:08

Voilà , tu sais maintenant pourquoi j'ai qualifié ton oiseau d'intéressant... :)
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 11 déc. 2003 21:02

oui tres interressant héhé
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 12 déc. 2003 00:58

Michael59 a écrit :...Dans le terry's book, tu as une photo d'une lutino tête jaune double facteur. Avec la forte progression du rubino (Lutino-Opaline) apparaitra très prochainement le rubino tête jaune double facteur ;-).....
Cette lutino TJ DF que j'ai fait paraitre dans le Terry's Book est un oiseau français, né en France chez Gérard Pourchez en 1995 mais je ne sais pas ce quelle est devenu, il a arreté les grand oiseaux. Et de toutes façon, avec deux copains, on a plusieurs oiseaux de cette lignée.... ET un éleveur que nous connaissons tous a même une femelle lutino TJ SF issue de cette lignée, et j'ai un frère Pastel DV TJ SF / Ino. La trace la plus ancienne des TJ que j'ai trouvé, c'est chez Georges Jacquier.

En ce qui concerne la ocmbinaison avec l'Opaline, Russell Pringle en Australie l'a déjà . Il y a des TJ identifiés maintenant en Australie, Nouvelle Calédonie, Belgique, Allemagne, Suisse, France. ET je pense que actuellement c'est en France que se prépare le meilleur travail avec cette mutation.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 déc. 2003 09:08

J'espère qu'on pourra bientôt observer des tête jaune-dos jaune (comme sur l'avatar de Dudule). Du "travail" de sélection en perspective, mais pour un résultat que j'imagine superbe
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 12 déc. 2003 19:19

Oulala!

Ben ,je savais pas que j'avais un specimen interressant! :quoi:
moi qui trouvais le male + joli !!! :roll:
Alors si j'ai bien compris tout les p'tits ont deja leurs famille d'accueil ! :youpi:
bon ben vous tiendrai au courant !
Plus qu'a attendre !
Steeve
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 déc. 2003 16:16

DUDULE a écrit :ET un éleveur que nous connaissons tous a même une femelle lutino TJ SF issue de cette lignée, et j'ai un frère Pastel DV TJ SF / Ino.
Voici en photo cette tête jaune :razz: un peu floue :oops:

Au départ elle n'avait qu'une plume jaune dans la tête... voilà  le travail deux mois après.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 17 déc. 2003 20:42

les omnis !

salut à  tous !
Ben ce matin j'ai surpris mes omnis en train de copuler !!! est ce normal ,en cette periode?
Deplus ils n'ont meme pas de nichoir !
Steeve
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 déc. 2003 20:55

Oui c'est normal, pas d'inquiètude.

J'ai surpris également des jeunes calopsittes de l'année s'accouplaient il y a quelques jours. D'ailleurs une opaline / fallow cendré n'était pas encore tout à  fait sexé, maintenant je suis fixé :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 17 déc. 2003 21:12

Et pour la suite, fais-je bien...

Tout d'abord, merci Michael de ta rapide et rassurante intervention.

Ne crois pas ton opaline/fallow cendré sexé suite à  ce que tu as vu, peut être est-il homosexuel cette oiseau ? :youpi: :oops:

Pour être plus sérieux, je suis en train de finir la fabrication de leur volière avec comme structure de base une pergola (L=140cm , l=50cm, h=180cm).

J'ai l'intention d'y intégrer bien évidemment les mangeoires, mais aussi un bac à  bains et surtout un nichoir.

Pensez-vous que ce nichoir va être exploité vu qu'il semble assez serein pour s'accoupler tout en sachant qu'ils n'ont pas reproduit cette année ?

Je pense finir cette "violère" pour Noël, qui tombera à  pic pour en faire leur cadeau de Noël... :lol:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com