Omni et Amazone

Voila mes p'tits Oizos !

Steeve
Cela ressemble à un oiseau tête jaune... Sais tu de qui il vient, il pourrait y avoir dans ses ascendants des oiseaux de différents éleveurs. Avait-il le jaune quand tu l'a eu ? et le jaune progresse t'il à chaque mue ? Dans tous les cas, je serais intéressé pour des échanges de jeunes l'année prochaine, et certainement qu'il y aura quelqu'un d'autre intéressé sur la liste.prune a écrit :Je n'élève pas la mutation tête jaune chez l'omnicolore. Donc je ne sais pas si c'est un oiseau tête jaune. Dudule ou Mickaël pourraient en dire plus).
En tout cas c'est un oiseau intéressant à "travailler" pour conserver (voir augmenter) ces tâches jaunes.
Cette lutino TJ DF que j'ai fait paraitre dans le Terry's Book est un oiseau français, né en France chez Gérard Pourchez en 1995 mais je ne sais pas ce quelle est devenu, il a arreté les grand oiseaux. Et de toutes façon, avec deux copains, on a plusieurs oiseaux de cette lignée.... ET un éleveur que nous connaissons tous a même une femelle lutino TJ SF issue de cette lignée, et j'ai un frère Pastel DV TJ SF / Ino. La trace la plus ancienne des TJ que j'ai trouvé, c'est chez Georges Jacquier.Michael59 a écrit :...Dans le terry's book, tu as une photo d'une lutino tête jaune double facteur. Avec la forte progression du rubino (Lutino-Opaline) apparaitra très prochainement le rubino tête jaune double facteur.....
Voici en photo cette tête jauneDUDULE a écrit :ET un éleveur que nous connaissons tous a même une femelle lutino TJ SF issue de cette lignée, et j'ai un frère Pastel DV TJ SF / Ino.