ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

molinae qui mord de plus en plus!HELP!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 29 oct. 2005 21:24

molinae qui mord de plus en plus!HELP!

Bonsoir,
j'ai vraiment besoin de vos conseils car Gazou mord de plus en plus et ça devient vraiment insupportable!!! :colere: Il mord tout ce qui passe a coté de son bec que ce soit mes vetements, ma montre ou, et c'est la ce qui m'embete le plus:les mains, les oreilles,tout! :fou:
Il n'a qu'un seul objectif c'est aller sur mes épaules et alors la il me tire les cheveux,me pince,etc...et si je veux le pousser de mes épaules c'est vraiment pas facile! J'ai beaucoup de mal a ce qu'il reste sur le dos car il mord tout ce qui passe a sa portée,que ce soit mes doigts comme ses pattes! Pareil si je veux le gratouiller dans le cou ,il me mord avant que je puisse commencer...
Si vous avez déjà  eu ce probleme ou si vous avez une solution ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider je compte sur vous parce que je ne sais vraiment plus quoi faire! Il est en train de me rendre fou! :-? :-? :-?
J'aimerais vraiment qu'il perde cette habitude parce que je l'adore :love: mais je n'ose plus trop le sortir...et ça m'embete car il s'ennuie.Sa copine va bientôt le rejoindre mais pour le moment elle est en quarantaine.
Pedro.
<<

conure

Membre
Membre

Message par conure » 29 oct. 2005 21:41

molinae pinceur

Bonsoir,
Je suis désolée de vous dire qu'il n'y a aucun espoir pour que les choses s'arrangent, d'autant plus que c'est un mâle, et le pyrrhura mâle comme le perroquet, se prendra d'affection pour une femme
J'ai un molinae mâle qui déteste mon fils et le pince cruellement. S'il est sur moi, rien qu'en entendant sa voix, c'est moi qu'il pince. Le pyrrhura est très rancunier . N'insistez plus. Vous aurez plus de chance avec la femelle.
Cordialement
Patricia
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 oct. 2005 22:00

:slt: à  tous,

Pas du tout d'accord avec les propos précédents !

Pas de généralités aussi attives svp !

J'ai pour ma part un mâle hypo qui a un comportement trés adapté et non agréssif, et ce avec un homme, une femme, les enfants...

Simplement, les oiseaux EAM et apprivoisés ne sont pas des jouets...ils ont aussi leurs humeurs, leurs moments de jeu, de repos, leur adolescence...avant passage à  l'âge adulte.

Pedro nous avait déjà  parlé de son pyrrhura je crois, et je suis persuadé que le comportement peut et doit être corrigé. Mon mâle hypo a déjà  eu des passages ou il jouait un peu trop du bec, et j'ai corrigé cela immédiatement ! En donnant des coups d'ongles sur le bec ! (comme on fait a quelqu'un au lobe de l'oreille pour taquiner), jusqu'à  ce qu'il cesse. Il a associé ma punition à  son geste agressif ultra rapidement et aujourd'hui il est extrèmement sociable et affectueux.

Bien entendu je respecte aussi son rythme de vie ...

Je ne suis pas du tout convaincu de l'association Perok-mâle/femme et perok-femelle/homme. Par contre je crois beaucoup aux affinités Homme/bête.

En conclusion, Pedro ne baisse pas les bras et corrige ton pyrrhura ! C'est un oiseau extrèmement intelligent et surprenant ! Tu dois reprendre le dessus et ne pas le laisser dominer!

Au fait quel âge a-t-il ? Ne serait-il pas en train de faire sa crise d'ado ?

Cordialement,

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 oct. 2005 22:20

M'enfin ! C'est n'importe quoi !
Mon piou a joué du bec aussi mais c'est passé. De temps en temps il met un p'tit coup c'est juste qu'il n'est pas toujours d'accord avec moi, pas grave. Parfois nous sommes aussi de mauvaises humeur. Kikruk est une petite femelle et je suis une fille. Pour Kikruk plus on s'énerve ou plus on veut faire preuve d'autorité plus il fonce bec en avant. Perso, quand il met un coup de bec je lui dis, aîe, ça fait mal, je fais semblant de pleurer ou d'être triste et ça marche très bien. Doucement je n'en fais pas des tonnes.Je crois que ça les déstabilisent. Kikruk mordait principalement quand il faisait un truc qu'il n'a pas le droit de faire, ( aller dans un tiroir où il y a des papiers importants, dans le frigo...) ou quand je le mettais dans sa cage. Si le tien mord beaucoup essaie de prévoir et de lui donner un truc à  mordre. Un bout de pomme, un jouet à  lui, peu importe, qu'il passe à  autre chose. Et ne lui montre pas que tu crains son bec, ils sont malins ! Ils ont un sacré coup de bec, hein ? Un copain s'est amusé à  l'enquiquinner, pas méchant mais il n'a pas l'habitude des oiseaux. Depuis dès que Kikruk le voit il part en guerre ! Heureusement que ce n'est pas un ara !!! Allez courage, c'est juste un mauvais passage ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 30 oct. 2005 09:35

Merci pour vos réponses!
Gazou a presque 6 mois maintenant.J'avais lu qu'il ne fallait pas donner de coups sur son bec quand il mordait parce qu'il prendrait ca comme un jeu et recommencerai de plus belle mais peut-être que c'est faux.Jusqu'a maintenant j'ai fait semblant de ne rien sentir quand Gazou me pinçait mais c'est plus possible,ça fait trop mal maintenant...le probleme c'est que si il restait sur les mains ça irai mais vu qu'il monte tout le temps sur mes épaules,je ne vois pas ce qu'il fait et si il mord c'est pas facile de viser juste sur le bec! Et puis je sais jamais si il veut se frotter le bec ou me gartouiller ou me mordre et me pincer....(c'est plus souvent ça quand même...).Pour la préférence homme/femme je ne vois pas pourquoi il préfererais les femmes parce qu'il a été eam par un homme et chez moi il ne voit quasiment que moi ou mes copains. Je ne le sort pas quand il dort ou mange,juste quand il est contre le grillage et veut que je le sorte donc normalement il est de bonne humeur.J'ai du mal a comprendre ce qui lui passe par la tête!
Quelles sont les punitions possibles pour le cas de Gazou?
Merci de m'aider!
Pedro
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 oct. 2005 10:44

euh je ne suis absolument pas d'accord avec les propos de conure :inter: :inter:

j'ai une femelle molinae qui prefere 100 000 fois les femmes, elle a été EAM par une homme mais c'est moi qui l'est adoptée ensuite.... et j'ai un male EAM qui pince aussi, mais que quand on veut le gratter. je crois qu'il n'aime pas ça, je n'ia pas insisté.
s'il essaye de mordre les oreilles, je le chasse. du coup il ne le fait quasiment plus.

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 30 oct. 2005 12:26

:slt: hello!!
oui moi aussi j'ai eu ce problème avec un pyrruhra, il ne faut pas lui montrer qu'on a mal ,lui dire non sechement et le poser ailleurs mais pas dans sa cage pour lui montrer qu'on est pas d'accord avec ce comportement... si il est jeune il comprendra vite si c'est une crise d'hormones :fou: ca lui passera, quand au fait que l'oiseau s'attaches plus au sexe opposer j'en ai pas eu les preuves jusqu'a présent...
amicalement Patty ;-)
<<

conure

Membre
Membre

Message par conure » 30 oct. 2005 13:22

pyrrhura pinceur

Bonjour Pédro,
Je souhaite de tout coeur que toutes ces personnes aient raison....vous nous donnerez bientôt de bonnes nouvelles, je l'espère.
Patricia
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 13 nov. 2005 18:07

pincements conure

:roll: bonjour pedro

je vois que tu es confronté aux picements de ta plume
chose normal pour une conure et plus encore étant un mâle

Paulie ma conure pyrrhura molinae pouvait petite pincer très très fort par moment , j'ai trouvée le truc de prendre son bec avec les doigts et gratter celui-ci avec les ongles et disant " gratte gratte " dès lors peu a peu cela est devenu un jeu pour elle de venir se frotter le bec contre les ongles et même imiter le son du grattement

bon j'ai eue paulie 3 années et c'est vrai que dans certaines périodes elle était super agressive et pouvait essayer de mordre vilainement
maisle truc de gratter a eu le dessus

maintenant paulie n'a jamais accepté autres oiseaux et peut encore attaquer des plus gros que elle .

j'espère que le tien acceptera sa compagne en tout cas

bonne chance et bisous
:slt:
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 13 nov. 2005 19:09

Oui je l'espere!Je le met ensemble le week-end prochain!
Gazou a maintenant ces périodes...queqlues jours il est tout gentil et d'autres,comme aujourd'hui il a envie de mordre...ça s'est tout de même calmé depuis que j'ai écris ce post, je lui dit un non sec comme je faisais avant et il fini par comprendre!
Ton truc pourrai-être une solution mais j'ai peur qu'il prenne ça pour un jeu et qu'il morde de plus belle pour que je "joue" avec lui!
Merci de vouloir m'aider!
Pedro
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 nov. 2005 12:46

Ton truc pourrai-être une solution mais j'ai peur qu'il prenne ça pour un jeu et qu'il morde de plus belle pour que je "joue" avec lui!
Je pense que c'est une bonne idée ! Si tu as peur que cela ne devienne une habitude change. Tu sais ils sont curieux, quand il décide de te mordre, trouve un truc génial ( pour eux presque tout l'est ) tu t'exclames : oh c'est beau !, ou tu chantes, enfin n'importe quoi pour changer ses idées de bagarre.
Sinon fais bien attention quand tu lui mets sa nouvelle copine. Kikruk n'aime pas les autres pious, elle fonce sur eux bec en avant et ce n'est pas du bluff !
gratouilles à  tes pious et donne des nouvelles. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 14 nov. 2005 13:18

molinae et autres oiseaux

:roll: au départ je confirme que vaut mieux les mettre dans cage séparée ... car la molinea où autre pyrrhura peut-être très territorial et attaquer soudainement a grands coups de becs

ici paulie attaquait aux pattes mon pionus maximillien sans aucunes craintes et pouvait foncer en volant sur les autres oiseaux

chez la dame ou elle est placée elle attaque tous les autres oiseaux

et surtout si un autre vient se percher sur les épaules en même temps que elle ...
donc méfiance et surveillance au départ

bon courage

amicalement :slt:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com