ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

DIMMER

<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 17 déc. 2003 14:26

DIMMER

Bonjour,

Connaîtriez-vous un fournisseur qui propose des dimmers à  des prix intéressants, ou sinon, quelqu'un en aurait-il un d'occasion ??

Je vais un peu transformer mes volières (4,20 x 1,50 x 2m et 3,20 x 1.50 x 2m) qui actuellement accueillent des roseicollis, afin d'y loger quelques becs droits résistants en extérieur + petits crochus pacifiques. Je compte donc faire un véritable abri bien fermé, et comme mes volières sont entièrement couvertes, j'aurais besoin d'un éclairage pour l'abri.

Au pire, je monterais une série d'ampoules de puissance décroissante, mais cela implique une multitude de cables et de prises programmables.

Pour les espèces suivantes : mandarins, canaris, paddas, colombes diamant, bourkes, et sous le climat "quasi-tropical" de la région parisienne, dois-je installer une source de chaleur supplémentaire pour l'hiver ??

Et que pensez-vous des perchoirs chauffants ?? Quelqu'un a une expérience de ces "gadgets" ??

Merci de vos avis et conseils !!!!

@+
Tino
<<

Mick

Habitué
Habitué

Message par Mick » 17 déc. 2003 22:37

La lumiere naturel est ce qu'il y a de mieux, pourquoi veux-tu vraiment installer des lumieres tu n'a pas la possibilite de laisser la lumiere entrer dans tes volieres?
Et que vas tu faire de tes inseparables?
Comment faissaient-ils sans lumiere?
il y a un site ORNI SEED qui vends toutes pour les oiseaux, tu trouveras peut-être ce qui t'interresse.
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 17 déc. 2003 23:35

adresse du site

Salut :salut:
je n'arrive pas a trouver le site "orni seed" avez vous l'adresse ?
merci
Steeve
<<

Mick

Habitué
Habitué

Message par Mick » 18 déc. 2003 06:36

Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
<<

steeve69

Membre actif
Membre actif

Message par steeve69 » 18 déc. 2003 09:48

merci !

Merci Mick !
c'etait pourtant simple !!! :oops:
Steeve
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 18 déc. 2003 09:54

Je vais te montrer comment rechercher un sujet :
tu vas dans tous les icones qui sont en haut à  droite et tu cliques sur "rechercher" puis tu remplis les colonnes. Là  tu aurais mis " Orni seed" et automatiquement tu te trouves dans une liste de sujets et voilà  le tour est joué.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 18 déc. 2003 11:35

Dimmer

Bonjour,

Pour répondre à  Mick, je dirais qu'actuellement, une partie de mes volières est effectivement abrité, mais ce n'est pas un abri totalement fermé. La lumière y pénètre donc sans problèmes.
Les roseicollis bénéficiaient donc de lumière naturelle, pas de problèmes !!! Et comme ils sont résistants, ils ne souffraient aucunement de ne pas avoir d'abri totalement fermé.

En voulant passer à  des petits becs droits + colombes diamant + bourkes, je me dis que ces oiseaux ont plus besoin d'un abri totalement fermé.

Donc, si je ferme bien l'abri, avec juste une trappe de sortie de 20cm x 20cm en hiver (et une porte ouverte au printemps/été), et étant donné que mes volières sont couvertes de tuiles, il y fera effectivement toujours sombre, d'où mon besoin d'un éclairage d'appoint !!!!!

Pour plus de détails, je vous joint un petit fichier excel, sur lequel j'ai fait un plan de ma volière, et des aménagements que j'envisage.

Et des fournisseurs chez qui je pourrais trouver un dimmer en Belgique ??

@+
Tino
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 18 déc. 2003 12:17

Je viens de télécharger ta volière. Elle est bien expliquée, cela donne une idée. Merci à  toi.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Mick

Habitué
Habitué

Message par Mick » 18 déc. 2003 16:44

Ok , bien expliqué. :cool:
Pour un magazin en Belgique je me renseigne et je te dit quoi.
Il faudrait terminer tout pour le printemps pour la repro des becs droits.
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 18 déc. 2003 18:13

Dimmer

Ok, merci pour ta contribution Mick !!!!!!! Si tu peux me donner des prix pratiqués en Belgique, ou même des brochures, je suis preneur !!!!

Concernant la repro de mes futurs becs droits, je ne vais pas me presser, et si je n'obtiens pas de jeunes oiseaux en 2004, cela ne me gêne pas !!!
D'ailleurs, je ne pense pas m'acheter d'oiseaux avant ce printemps.

Tu me demandais pour mes roseicollis, je n'en ai plus que 4, et je cherche aussi à  m'en défaire...

Et pour la saison d'élevage 2004, elle est plus que bien entamée : ma copine et moi attendons un petit bébé pour fin février :cool: :cool: !!!!!!

Ceci explique aussi le fait que j'arrête les roseicollis, pour m'orienter vers des oiseaux qui me demanderont moins de temps, et avec lesquels je ne chercherais pas forcément d'obtenir des résultats. Juste une volière d'agrément, histoire de ne pas arrêter complètement....

Et oui, je pense que les deux prochaines années ne me laisseront pas énormément de temps pour mes occupations "oiseaux" : élevage, bourses, etc....

@+
Tino
<<

durant

Membre actif
Membre actif

Message par durant » 22 déc. 2003 17:56

Dimmer

Bonjours TINO

pour avoir des dimmers ou autres matériels tu peut te renseigner à  la société AUX CANARIS HUPPES ils ont plusieurs modéls

Je les ai vu à  Macon mais actuellement ils sont en rupture et seront livré debut Janvier

E mail: auxcanarishuppes@wanadoo.fr
Site: http://monsite.wanadoo.fr/auxcanarishuppes

tu peut leur demander leur tarifs par E mail

Bonne fêtes de fin d'année à  tous

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com