coperfly007 a écrit :je dirais aussi que c'est une panache a cause de ses regimes des ailes jaune
Tu ne peux pas dire ceci. Les photos à notre disposition ne montrent pas les bonnes plumes pour affirmer ça !
Ce sont les plus longues plumes des ailes qui sont "jaunes" en panaché (ou blanche en panaché FB) Ici on ne voit que les bordures des ailes qui varient du blanc au jaune pâle chez une calopsitte ordinaire.
L'oiseau n'a pas une bonne plume, elle aurait besoin d'un bon bain, ou d'une pulvérisation régulière. ça se remettra très vite.
Chez les calopsittes à suffusion jaune, l'oxydation est toujours bcp plus importante. ça aide pour les mâles en concours, mais le problème, c'est que la bordure des ailes est presque jaune au lieu d'être blanc ou jaune très pâle.
Pour les joues, si c'était du face pâle, tu ne verrais à peine les joues pour une femelle.
Mais c'est vrai qu'elle paraisse un peu clair pour une calopsitte "ordinaire", mais comme je le disais plus haut, elle n'a pas une bonne plume, et un léger problème de métabolisme. Je pense que c'est la raison. Un bon bain ou pulvérisation, et ça va rentrer dans l'ordre. C'est un oiseau qui a besoin de "prendre l'air".