ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma première turquoisine !!!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 27 oct. 2005 16:22

:slt:

Ben c'est normal, imagine que quelqu'un que tu connait pas débarque chez toi et se sert dans ton frigo, pour elle c'est la meme chose, le male est un intrus sur SON territoire.
Il faudrait séparer les deux oiseaux dans deux cages placées l'une a coté de l'autre comme sa ils d'adapteront en toute surté l'un a l'autre.

Calypso
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 28 oct. 2005 20:49

coucou

Tes oiseaux sont très beaux!
Je voudrais savoir dans quel genre de volière tu les loge? de quelle dimenssion elle est? et si on peut les loger avec d'autres espèces?

Merci.
<<

Tetal

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2016

Message par Tetal » 29 oct. 2005 09:29

En utilisant la fonction recherche sur le forum avec turquoisine comme mot-clef, tu sauras a peu prés tout sur cette espèce. Moi je débute donc je ne veux pas dire de bêtise. ;-)

Mais il semble que 1 m de long soit un minimun pour leur vol. Elles ne sont très grandes (environ la taille d'une ondulée) mais elles réclament quand même de la place. Elles résistent à  l'hiver du sud de la France. La belgique sera un peu froid sans doute.

Elles sont plutôt calme et pas très béliqueuse. Certains éleveurs les logent avec d'autres euphèmes (bourke, splendides...) sauf pendant la reproduction.

Têtal :salut:
<<

berka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par berka » 31 oct. 2005 12:43

Je crois que Emilie qui est inscrite depuis le 13 décembre 2004 sait qu il y a une fonction "recherche"!!!
Si on ne peux même plus envoyer un message sans devoir à  chaque fois rechercher dans la rubrique "recherche" je ne vois pas à  quoi sa sert un forum??
Et je connais un éleveur qui possède des turquoisines en Belgique et il n y a aucun problème pour l hiver!!!!
Berka!
<<

Tetal

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2016

Message par Tetal » 31 oct. 2005 13:24

Moi j'ai trouvé la fonction "recherche" très utile pour me familiariser avec cette espèce avant d'en acquérir moi même. Tu obtiens même des réponses à  des question auxquelles tu ne posais pas, magique non :lol:

Je ne sais pas la limite de rusticité des turquoisines, mais puisqu'elles vivent aussi dans le Victoria où il y a les alpines et où les "aussies" vont faire du ski, je pense qu'elles sont très résistantes. Il a même neigé à  melbourne il y a quelques semaines, du jamais vu, alors!!!
:oh:

Têtal

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com