ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Du pain pour eux

<<

beth

Membre actif
Membre actif

Message par beth » 31 oct. 2005 22:24

Du pain pour eux

:quoi: Petite question :quoi: Les oiseaux exotiques et les canaris peuvent-ils manger du pain?
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 01 nov. 2005 09:50

Pour les crochus oui, mais pour les becs droits... :id: je dirais non : prends de la mie, verse de l'eau dessus -> elle gonfle. Si ça fait ça dans le ventre d'un petit bec pointu... :roll:

Mais atttendons l'avis des experts !!! ;-)
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 01 nov. 2005 19:39

... Si elle gonfle dans l'estomac d'un pinson, elle gonfle aussi dans celui d'un ara!! Oui, il y un estomac plus grand... mais l'oiseau prend de plus grande portion...

Moi je n'ai jamais approuvé ceux qui donne du pain aux oiseaux. Je n'ai jamais compris non plus de principe de tremper du pain dans le lait pour nourrir des oisillons... Les lactoses ET le pain sont mauvais pour l'oiseau... Qu'est-ce qu'il y a à  comprendre? :quoi:

Je te déconseille le pain. Au minimum, prend du pain brun, il plus riche au moins.
Alouette ;-)
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 nov. 2005 19:43

:slt:
Pas de problème avec le pain. On peut en mettre de temps en temps, les oiseaux passeront du temps à  le picorer. Il n'y a aucun risue qu'ils gonflent et explosent... :)
Simplement, ce ne doit pas être la base de l'alimentation.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 01 nov. 2005 19:46

Ce qui peut etre genant dans le pain, c'est sa teneur en sel. Pour le reste, je ne vois pas d'ingredients nocifs dans un pain sans sel. Sinon , tous les aliments secs gonflent au contact de l'humidité, pas seulement le pain.

PS: Ah , tu as ete plus vite que moi, PRUNE
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 01 nov. 2005 20:04

Moi, je donne occasionnellement une tranche de pain ou une biscotte à  mes oiseaux, comme friandise, et ils aiment bien picorer dedans...enfin ils décortiquent et font plus de miettes qu'autre chose.

Ils raffolent particulièrement du pain complet ou aux céréales.
Je n'ai jamais eu d'oiseaux malades suite à  ça. Pour moi, y'a aucun danger si donné avec parcimonie.

Image
<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 02 nov. 2005 02:13

Si donné une fois max par semaine... pas pire... mais je n'y vois pas beaucoup l'intérêt... Le pain, sauf peut être celui avec plusieurs céréales, n'est pas un aliment très nutritif... Je préfère de loin varier leur alimentation avec une foule de fruits et légumes, tel choux-fleur, céleri, maïs entier, clémentine, pomme, laitue, brocoli, carotte... Ils se jettent la plupart du temps dessus, et là  au moins ils en retirent beaucoup de vitamines diverses. ;-)
Alouette ;-)
<<

Exotic24

Membre actif
Membre actif

Message par Exotic24 » 02 nov. 2005 13:03

Comme le dit CETRO, c'est la teneur en sel qui peut être importante. En ce qui me concerne je leur laisse un morceau de pain très dur à  disposition de temps en temps! Comme c'est moi qui fait mon pain, je ne le sale pas beaucoup donc pas de soucis!

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com