Du pain pour eux
8 messages
• Page 1 sur 1
... Si elle gonfle dans l'estomac d'un pinson, elle gonfle aussi dans celui d'un ara!! Oui, il y un estomac plus grand... mais l'oiseau prend de plus grande portion...
Moi je n'ai jamais approuvé ceux qui donne du pain aux oiseaux. Je n'ai jamais compris non plus de principe de tremper du pain dans le lait pour nourrir des oisillons... Les lactoses ET le pain sont mauvais pour l'oiseau... Qu'est-ce qu'il y a à comprendre?
Je te déconseille le pain. Au minimum, prend du pain brun, il plus riche au moins.
Moi je n'ai jamais approuvé ceux qui donne du pain aux oiseaux. Je n'ai jamais compris non plus de principe de tremper du pain dans le lait pour nourrir des oisillons... Les lactoses ET le pain sont mauvais pour l'oiseau... Qu'est-ce qu'il y a à comprendre?
Je te déconseille le pain. Au minimum, prend du pain brun, il plus riche au moins.
Alouette
Moi, je donne occasionnellement une tranche de pain ou une biscotte à mes oiseaux, comme friandise, et ils aiment bien picorer dedans...enfin ils décortiquent et font plus de miettes qu'autre chose.
Ils raffolent particulièrement du pain complet ou aux céréales.
Je n'ai jamais eu d'oiseaux malades suite à ça. Pour moi, y'a aucun danger si donné avec parcimonie.
Ils raffolent particulièrement du pain complet ou aux céréales.
Je n'ai jamais eu d'oiseaux malades suite à ça. Pour moi, y'a aucun danger si donné avec parcimonie.
Si donné une fois max par semaine... pas pire... mais je n'y vois pas beaucoup l'intérêt... Le pain, sauf peut être celui avec plusieurs céréales, n'est pas un aliment très nutritif... Je préfère de loin varier leur alimentation avec une foule de fruits et légumes, tel choux-fleur, céleri, maïs entier, clémentine, pomme, laitue, brocoli, carotte... Ils se jettent la plupart du temps dessus, et là au moins ils en retirent beaucoup de vitamines diverses.
Alouette