Calopsittes : quelques photos des différentes mutations.
37 messages
- Précédente
- 1
- 2
Bonjour Dudule.
Je me suis régalée de voire toutes ses belles calo. J'ai hate de recevoir mes "bijoux", j'en ferais part au forum.
Je me suis régalée de voire toutes ses belles calo. J'ai hate de recevoir mes "bijoux", j'en ferais part au forum.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
AIDEZ MOI
Je n'arrive pas à retrouver le lien que Dudule à poster hier, il nous montrait tous ses jeunes calopsittes.
Merci d'avance
Je n'arrive pas à retrouver le lien que Dudule à poster hier, il nous montrait tous ses jeunes calopsittes.
Merci d'avance
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
Merci Michael
Je n'avais pas été assez loin. J'ai vu la mienne, je crois que c'est celle qui mange. Je vais m'en assurer.
Je n'avais pas été assez loin. J'ai vu la mienne, je crois que c'est celle qui mange. Je vais m'en assurer.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
lolonanar a écrit :J'ai flaché sur le male EDGED GRIS FACE BLANCHE
il est super beau
peut tu m'en dire d'avante sur cette mutation dudule
est elle assez établie ? les prix sont t'ils exorbitants ? etc ...
Le EDGED FACE BLANCHE est oiseau exceptionnel que j'ai eu dans le sud de la France prés de BANDOL il y a 2 ans.
Il est accouplé sur une femelle cinnamon exceptionnelle mais qui transmet du White Naped (taches à la nuque). Cependant vu que les jeunes non EDGED sont trés oxydés, que les huppes sont superbes, que la taille des jeunes est magnifique, je ne "jette" rien même les white naped qui sont des oiseaux de travail.
L'EDGED est aussi appelé ARGENTE DOMINANT ou en Belgique TETE NOIRE.
J'ai confié des plumes pour examen par MUTAVI en université en Hollande afin de confirmer que c'est bien une mutation de type EDGED.
Les oiseaux ne prennent leur vrai couleur pas avant la deuxième année. Donc pour élever cette mutation il faut savoir être patient et laisser vieillir ses oiseaux car il faut l'expèrience pour les identifier la prmière année.
Le prix n'est pas exhorbitant car à partir de 100 Euros, je laisse partir des EDGED WHITE NAPED split FACE BLANCHE de trés grande taille avec trés bonne huppe. Et aussi des EDGED non WHITE NAPED de taille "normale" issus d'un autre couple. Par contre pour un EDGED non WHITE NAPED de trés grande taille avec trés bonne huppe, je ne laisserais pas partir d'oiseaux à moins de 150 ou 200 Euros. L'intérêt et que pour 2004, je vais pouvoir travailler avec une dizaine de couples. J'ai déjà un jeune EDGED CINNAMON FEMELLE possible split FB.