Re-bonjour,
Je ne peux pas donner un âge précis, d'ailleurs un oiseau jeune en mauvaise santé peut paraître vieux et inversement.
Votre oiseau a un plumage très abîmé, un bec qui semble avoir vécu, quant aux pattes je ne les vois pas bien.
Ce n'est pas évident de sexer un youyou à l'oeil mais pour le faire il faut une photo de l'oiseau de face, pour que l'on voie le collier et la forme de la tête.
Regardez aussi le croupion: il paraît que les croupions des femelles sont tous verts, et que s'il y a du jaune, c'est un mâle.
Je vous conseille de bien nourrir ce perroquet, avec une bonne variété de légumes et fruits, en essayant de réduire la dose de graines de tournesol dans son mélange. Et lui donner un complément polyvitaminé car il a l'air carencé en vitamine A...
En PJ voici quelques photos de Yoyo, mon youyou, qui est une femelle et est supposée avoir plus ou moins 3 ans (perso je penche plus pour 5)
Vous pouvez comparer, les femelles ont en général une tête plus gracile, et surtout un crâne moins plat que les mâles.
Votre youyou semble être la sous-espèce à ventre orange, la mienne est plutôt de la sous-espèce à ventre jaune (moins d'orange, et des yeux plus jaunes). Je ne connais pas les noms scientifiques..
Amicalement - Emilie
Modifié en dernier par
Mimile le 24 juil. 2003 18:01, modifié 1 fois.