Benague a écrit :nucci a écrit :Pour moi l’année dernière 73 œufs et seulement 2 fois 2 jeunes élevés et sauvés.

Effectivement il y a peut-être des questions à se poser.
Ce serait interessant que tu nous en dises un peu plus sur ton élevage:

combien d'oeufs fécondés sur les 73 ?

Parents isolés, en groupe, avec d'autres oiseaux (lesquels) ?

existe-t-il consanguinité dans les couples ?

Quel âge ont les reproducteurs ?

sont-il dedans, dehors, au calme ?

Au fait, 73 oeufs oui mais avec combien de couples (pas 3 j'espère....)

Combien de petits nés, et vivants jusqu'au sevrage, est-ce un pb de sevrage, fais-tu ce qu'il faut ?
Beaucoup de questions (et il y a en d'autres) mais quand on avance des chiffres pour faire réagir, il y en a qui réagissent
Patrick
Ne criez pas à l’assassin, cela faisait 2 ans que j’avais fais l’acquisition d’un couple de gould après plus de 10 ans de réflexion .2 ans sans reproduction juste une ponte abandonnée sans couvaison la 2éme année ; la 3éme année ils ont fait ce qu’ils ont voulu je nettoyai le nid le 2éme jour d’abandon.J’ai voulu voir jusqu’ou cela pouvait aller ;
- 1ére ponte 5 octobre 2004 dernière 31mars 2005 en tout 73 oeufs dont 44 fécondés, 29 clairs.
-2 premières pontes une fois 5 et une 4 petits morts à 2jours
-élevé 2 petits en janvier et 3 en avril dont un mort après le sevrage par accident.
-le couple a fait une bonne mue, a ce jour il y a 2 petits de 2jours eclos dans le nid, maintenant à voir la suite ; cette année encore une ponte et j’enlève le nid quel que soit la date et le résultat.
-couple dans une cage de 65*35*40 posée dans une étagère fermée des 5 cotés ; dans une pièce habitée pour avoir la température a cette saison,
-d’après l’éleveur du club qui me les a cèdes ils ne sont pas consanguin 2classic tête rouge
Et les jeunes que j’ai eu sont : 2 classique tété rouge ,1 tête rouge poitrine blanche, male ; 1 tête noire poitrine blanche femelle.
-nourriture 1 mangeoire mélange exotique,1 alpiste pure, 1grappe de millet en alternance rouge 1 fois jaune,1fois par semaine 1cuillére de graine de santé,un autre jour1cuillére de pâtée canari,a la naissance mélange germé ou trempé ,dans l’eau de boisson vitamine super forme,vétinocholine,vinaigre de cidre ;
-dans la cage 1 godet de grit avec coquilles d’œufs rajoutées broyées, 1 autre d’un morceau de bloc sel a pigeons ,1 os de sèche, fond de cage papier absorbant avec un peu de sable, quelques grains de sel de cuisine le jour du nettoyage ;
J’élève depuis bientôt 50ans plus ou moins suivant les disponibilités de la vie et la place dont je dispose,maintenant avec Internet et des forum on trouve beaucoup plus d’informations.
Nucci