ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les ZOSTEROPS et la cohabitation

<<

trosson

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 27 avr. 2004 15:58

Localisation : CARCASSONNE

Message par trosson » 08 nov. 2005 13:00

Les ZOSTEROPS et la cohabitation

Bonjour à  tous, ce petit message pour un renseignement. J'ai envie d'acheter des ZOSTEROPS mais j'aimerais savoir dans quelle volière extérieure ils seraient le mieux à  leur place :

- 1ère volière : goulds, canaris, moineaux dorés
- 2ème volière : 2 rossignols du Japon, 15 padda environ.

La deuxième volière est plus grande, environ 15 m2.

Ces oiseaux vivent-ils en colonie, dans l'affirmative, combien de sujets faut-il avoir en moyenne au minimum ?

Merci pour tout.
Florence
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 08 nov. 2005 15:27

Bonjour !
Les zostérops sont des oiseaux charmants qui cohabitent bien avec d'autres espèces, même plus petites.
J'en ai 8 (zostérops alticoles) qui vivent en harmonie avec des goulds (qui ont des petits en ce moment), des queues de vinaigres, des cordons bleus à  joues rouges, des bichenos et des amarantes du sénégal.
Ils aiment se regrouper la nuit tous ensembles et c'est un magnifique spectacle de voir le joyeux chambard lorsqu'ils s'installent pour dormir !
Les cordons bleus et les bichenos couvent en ce moment et les queues de vinaigre m'ont donné deux jeunes sevrés en mai donc... pas d'agressivité de la part des zostérops, ni envers les nids, ni envers les petits.
Je ne les mettrais cependant pas avec les rossignols et les paddas qui sont un peu plus gros et plus "cogneurs". Par contre, avec les canaris et les goulds, aucun soucis !
Je mettrais au moins 4 individus, ne serait-ce que pour avoir la chance d'avoir un couple (ils sont très durs à  sexer).
:salut:
Amicalement, Catherine.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com