ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro amazone a front bleu

<<

TOTOR

Membre
Membre

Message par TOTOR » 11 nov. 2005 14:49

repro amazone a front bleu

bonjour j aimerai avoir les dimensions pour une voliere de repro pour mes amazones ? et la dimensions des nids ? :slt:
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 11 nov. 2005 17:03

repro amazone

bonjour, :cool:

Il faut savoir que même si l'amazone, comme de nombreux perroquets sont mature sexuellment vers 4 / 5 ans il est tres rare de voir une ponte reussi avant l'age de 7 ans voir plus.(parfois au début il y a pont mais que des oeufs clair) ou alors la femelle ne couve pas...

Les amazones pondent environ 4 :oeuf: , les couvent environ 27/28 jours et les pettit quittent le nid apres 2 bon mois. :ange:

Pour le nid il faut compter environ 35/40 cm de coté et 50 cm voir 60 de haut.(c'est un minimum en hauteur) n'oublie pas une petite porte sur un coté ou le toit qui souvre pour pouvoir verifier si tout vas bien et nettoyer apres chaques naissances.

pour la volière l'ideal est la plus grand possible mais tu peut les faire se reproduire dans 3 metres de long, 2 metres de large et de hauteur avec bien sur un abri ou alors toute ta viere couverte. Prevoir au minim 2 coté plein et attention a l'exposition(pluie/ soleil/ vent)

bonne chance. :youpi: Les amzones sont des oiseaux manifique mais si tu est debutant, je te conseille de commencer avec des perruches puis ensuite avec petit perroquets comme les youyous, gris . :bis:
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 11 nov. 2005 20:07

Amazone

bonjour,

Les amazones à  front bleu pondent en général dans leur cinquième année, mais il n'est pas rare qu'il pondent à  3 ou 4 ans.
cet année, j'ai un couple qui à  eu un jeune (femelle de 3 ans et mâle de 4 ans).
Par contre, ils ne l'ont pas élevé.

Pepere.
<<

TOTOR

Membre
Membre

Message par TOTOR » 11 nov. 2005 20:27

re

merci pour les reponses j ai des eu des callopsites mais la j aimerai avoir des bebe perroquets ils ont 7 ans et ca fait 3ans que je les ai il sont dans une pieces avec 20 degres et 60 pourcent de taux d humidite :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com