ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les inséparables et la cohabitation dans une petite volière

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 13 nov. 2005 17:17

Les inséparables et la cohabitation dans une petite volière

Bonjour,

je compte prochainement acquérir des inséparables et j'ai vu en parcourant au hasard les topics que ces oiseaux auraient mauvaise réputation quand à  leur sociabilité.
J'aimerai en apprendre d'avantage histoire de ne pas faire une grosse bêtise en voulant mettre plusieurs couples d'inséparables ensembles (je pensais à  deux aux vues des dimensions de ma volière (85*60*135 cm).
J'ai également lu qu'il serait difficille de faire cohabiter différentes sous espèces ? Je pense particulièrement aux fishers et aux personatus ensemble.
Et je suppose donc qu'il ne faut même pas penser à  faire un couple avec un fisher et un perso.

Merci pour votre aide ^^
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 13 nov. 2005 17:51

La cohabitation fisher ou masqués entre eux est possible, de même que la cohabitation fisher + masqués. Par contre il ne faut pas mettre un couple de fisher ou de masqués avec un couple de roseicolis parce que ceux-ci sont plus agressifs. Dans ta voliere tu ne peux pas mettre plus de 2 couples d'agas et ils faut qu'ils y soient introduits en même temps si tu veux qu'il n'y ai pas de bagarres.
Il ne faut surtout pas former de couples fisher x masqués (ou de n'importe quelles autres especes diférentes d'ailleurs), c'est de l'hybridation et cela pollue les especes,ça n'a aucun sens quand on est un éleveur consciencieux ce qui j'espere est ton cas...il faudra donc aussi que tu fasses attention que les couples se forment bien dans la même espece si tu achetes un couple de masqués et un couple de fisher.Je te conseille donc de mettre dans un premier temps chaque couple de chaque espece dans une cage séparée pour qu'ils fassent connaissance, tu auras de cette maniere plus de chances que les couples se forment bien par la suite.Voila j'espere avoir bien répondu a tes questions...
Pedro
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 13 nov. 2005 19:45

Merci pour toutes ces précisions ^__^

J'avoue que je suis rassurée de savoir que, si je le souhaite je pourrai avoir deux sous espéces différentes dans la même volière.

Cétait une quetion pour l'avenir car je n'ai jamais eu d'oiseaux et je compte commencer doucement avec un seul couple, mais je ne pense pas non plus faire de la reproduction, tout du moins pas tout de suite, et je respecte totalement ton avis quant à  la préservation des espéces, c'est la raison pour laquelle je pensais éventuellement à  un couple "mixte".

Mais je crois finalement que je vais commencer par un couple de ficher, comme ça si j'ai envie de faire de la repro, il n'y aura pas de problème ^^
Et je garde ta suggestion quand à  la vie avec deux couples et je pense que le les introduirais par cages interposées ^^

Merci pour tout ^^
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 13 nov. 2005 20:58

Kiwidieu a écrit :Mais je crois finalement que je vais commencer par un couple de ficher, comme ça si j'ai envie de faire de la repro, il n'y aura pas de problème ^^
Et je garde ta suggestion quand à  la vie avec deux couples et je pense que le les introduirais par cages interposées ^^

Merci pour tout ^^
Bonjour ,

C'est un sujet à  débat, j'ai eu des roseicollis, fischers, personatas et canas en volière commune mais sans nids !
Les soucis se posent lors de la reproduction et/ou dans des milieux restreints ... comme dans votre cas.
Je ne saurais que trop vous déconseiller la mise en présence de 2 couples d'agas pour une reproduction dans cet espace.
Par contre, faites vous une expérience avec un couple de perso ou de fischers ( qui son selon moi, les moins faciles entre ces deux ss/espèces) et ensuite vous pourrez envisager un plus grand espace pour accueillir jeunes et autres couples.
:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 13 nov. 2005 23:22

Bonsoir !

C'est vrai que quand on y réfléchi, comparé aux grandes volières que l'on peut faire à  l'extérieur, la mienne paraît bien petite ^^""""
Mais si j'avais eu plus de place je n'aurai pas manqué de la faire plus grande (un jour peu être ^^).
Je n'ai pas envie que mes futurs oiseaux soient constament en conflit ou soient trop à  l'étroit, donc je vais être prudente et rester à  un seul couple pour cet espace ^^
En tout cas merci ça m'a beaucoup éclairée ^^

Ah et tant que j'y suis, encore une question, un peu hors sujet mais je ne voulais pas refaire un topic pour ça (mais n'hésitez pas si vous juger nécessaire que j'en fasse un autre). Juste je comptais prendre un premier oiseau deux mois avant l'autre afin de l'apprivoiser le mieux possible (je précise que pour le moment j'ai tout le temps qu'il faut pour m'en occuper).Pensez vous que ce soit possible ou ça ne se fait pas dutout ?

Merci ^^""
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 14 nov. 2005 06:53

Kiwidieu a écrit :Bonsoir !
Juste je comptais prendre un premier oiseau deux mois avant l'autre afin de l'apprivoiser le mieux possible (je précise que pour le moment j'ai tout le temps qu'il faut pour m'en occuper).Pensez vous que ce soit possible ou ça ne se fait pas dutout ?
Merci ^^""
Je conseillerais de mettre une séparation dans cet espace, introduire les sujets le matin, en même temps de chaque côté, les laisser faire au calme ... et observer leur comportement.
Quand, les sujets auront pris possession de leur domaine et seront enclins à  être rassemblé, alors retirer la séparation (durée variable en jours).

Pour l'apprivoisement je ne saurais en dire plus...

Malgré ce que certains ont pu écrire de façon pitoyable :roll: sur d'autre forum, je ne suis pas pro eam....ni NVC d'ailleurs...

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 14 nov. 2005 10:35

Merci ^^

Je note ça et je ferai sûrement ainsi ^^

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.