ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photo de mon diamant bavette

<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 15 nov. 2005 15:02

tu sais le plus dure c est tjs d avoir un couple c est pas tjs évident,
y a de mauvais male qui ressemble à  des femelles et de très bonne femelle qui ressemble à  des males.

La queue t en fait pas elle repoussera vite patience, tu verras met un nid et si y a des oeufs t aura compris, pas d oeufs apres un mois alors ça sera bizarre
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 15 nov. 2005 15:24

J'ai mis un nid mais ils ne s'accouplent pas. C'est toujours le même qui va dans le nid plusieurs fois par jour.

En fait, j'ai vu une très belle femelle ino en animalerie, mais je ne l'ai pas acheté en fin de semaine puisque je recherchais un mâle... je crois que je vais appeler pour qu'ils me la réserver et aller la chercher en fin de semaine. Je regrettais vraiment qu'elle soit une femelle lorsque je l'ai vu... elle est un peu plus cher parce qu'elle est blanche, mais bon au point ou j'en suis rendu je crois que je vais tenter le coup.

S'ils sont bien deux mâles vous croyez qu'il peut avoir compétition pour la femelle si je les laisse tous les trois dans la même cage?
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 15 nov. 2005 16:25

re

si ce sont effectivment deux males il te faut en enlever un si tu desire placer une femelle pour avoir de la repro car il y aura competition entre eux donc bagarre, et cela compromettrait tes chances de reussite. :non:
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 15 nov. 2005 16:39

Dès que l'animalerie va être ouverte je vais appeler. Espérons qu'ils l'ont toujours et qu'ils accepteront de me la mettre de côté pour que j'aille la chercher vendredi.

Donc que me conseilles-tu de faire, de mettre la femelle d'attendre de voir si elle choisit un mâle ou d'enlever tout de suite celui dont je ne suis pas sure du sexe?
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 15 nov. 2005 16:49

re

tu peux faire comme tu veux : ou tu choisit le male que tu trouve le plus beau pour avoir de beaux petits, ou tu les laisse se choisir mutuellement, ds ce cas enleve le nid tant que tu n'a pas enleve un male sinon bagarre :slt:
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 15 nov. 2005 17:23

Est-ce que tu crois que je pourrais le mettre dans une cage avec des bébés mandarins de moins d'un an?

J'ai essayé de le mettre avec mes mandarins adultes lors de l'achat et ils s'en prenaient à  lui.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 15 nov. 2005 23:41

re

tout depends du logement,
si tu le met ds une cage de mandarins ou il y a des nids, c'est tjs le meme probleme, les mandarins s'en prennent a lui car ils defendent leur territoire,
si ds ta cage de jeunes mandarins il n'y a pas de nids ca devrait passer :salut:
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 15 nov. 2005 23:47

Non il n'y a pas de nid.

Un de mes mandarins à  deux mois, l'autre à  six mois et l'âge de l'autre est inconnu, mais je suis persuadée qu'il est très jeune, il ne sait pas chanter et à  de minuscule griffe.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 16 nov. 2005 00:00

re

alors c'est bon il ne devrait pas y avoir de problemes, surveille qd meme ds les premiers temps car les mandarins sont qd meme de sacré numero :)

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com