Escro
Tout ce qui concerne les oiseaux.
je viens de lire les petites annonces et je me suis aperçu qu'il y avait des membres qui cherchent à acheter les surplus d'oiseaux et quelques jours plutard vous voyez les mêmes membres qui vendent des oiseaux. Alors là je me pose des questions? Achètent-ils à bas prix pour revendre et faire du profit? Je ne comprends pas pourquoi les administrateurs tolèrent cela? Et c'est toujours les mêmes énergumènes car j'avais déjà à faire avec l'un d'entre eux.
suite
bonjour moi jachete le surplus mais je garde se que jai acheter sauf la des couple a moi que je vends que je ve pas garder la des oiseau jen ai 80 et je vais metre des photo sur le cite de elevage que jai
Bonjour,
Il est évident que ces pratiques sont des plus douteuses, mais c'est un problème entre vendeurs et acheteurs.
Il est bien précisé que :
Il convient d'être particulièrement prudent, plus encore envers les annonceurs qui proposent d'adopter les oiseaux dont leurs propriétaires ne voudraient plus.
Il est évident que ces pratiques sont des plus douteuses, mais c'est un problème entre vendeurs et acheteurs.
Il est bien précisé que :
Merci cependant de nous avoir alerter sur ce sujet.NosVolieres.Com décline toute responsabilité concernant le contenu des annonces, celui ci reste sous L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ de son AUTEUR
Il convient d'être particulièrement prudent, plus encore envers les annonceurs qui proposent d'adopter les oiseaux dont leurs propriétaires ne voudraient plus.
Skimo
Re: Escro

Jusque là rien d'anormal.humbert a écrit :je viens de lire les petites annonces et je me suis aperçu qu'il y avait des membres qui cherchent à acheter les surplus d'oiseaux et quelques jours plutard vous voyez les mêmes membres qui vendent des oiseaux.
Acheter des oiseaux pour les revendre n'est pas interdit, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est du commerce.
(très) probablement...humbert a écrit : Alors là je me pose des questions? Achètent-ils à bas prix pour revendre et faire du profit?

Comme je l'ai dit précédemment, le commerce d'oiseau n'est pas interdit.humbert a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les administrateurs tolèrent cela?
La seule modification qui devra être éffectuée, c'est de passer ces annonces dans la rubrique "professionnelle", car depuis l'arrêté d'août 2004, le fait d'acheter pour la revente n'est plus assimilé à de l'élevage amateur.
Dans la mesure où la pratique n'est pas illégale, on ne peut rien leur reprocher (juste de ne pas mettre les annonces au bon endroit).humbert a écrit : Et c'est toujours les mêmes énergumènes car j'avais déjà à faire avec l'un d'entre eux.
Le trésor public pourrait éventuellemnt faire un contrôle.
Comme il y a achat pour la revente -> ce n'est plus de l'amateurisme mais du professionnalisme -> normalement, il doit y avoir une déclaration de l'activité aux services concernés.
De plus, nul n'est obligé de vendre à bas prix...

LE MANS en L1 ! Le Top !
Biensûr que non.....sauf si tu as une volière de qq 10zaines d'hectares, avec à peine 10 couples, et une bonne centaine de site de nidification.
La cohabitation a déjà été traité maintes et maintes fois sur ce forum. Si tu cherches à satisfaire ta conscience, je ne pourrais répondre à ton attente
Maintenant que tu as acheté les oiseaux, et que tu as la réponse à ta question, tu as l'excuse pour faire de la revente avec profit.
La cohabitation a déjà été traité maintes et maintes fois sur ce forum. Si tu cherches à satisfaire ta conscience, je ne pourrais répondre à ton attente

Maintenant que tu as acheté les oiseaux, et que tu as la réponse à ta question, tu as l'excuse pour faire de la revente avec profit.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE de ce forum pour éviter des questions plus que récurrentes et agaçantes.
Sois plus précis dans tes posts, on ne sait même pas de quelles espèces de "perruches", ou quelles espèces de "perroquets" tu parles...
Et des perruches ça ne se met pas dans des cages, mais dans de vastes volières.
Soignes l'orthographe, et évites le langage SMS.
Une petite lecture de la charte de ce forum ne te ferait pas de mal.
Sois plus précis dans tes posts, on ne sait même pas de quelles espèces de "perruches", ou quelles espèces de "perroquets" tu parles...
Et des perruches ça ne se met pas dans des cages, mais dans de vastes volières.
Soignes l'orthographe, et évites le langage SMS.
Une petite lecture de la charte de ce forum ne te ferait pas de mal.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE