ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ces especes sont elles résistantes au froid?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 20 nov. 2005 00:19

Ces especes sont elles résistantes au froid?

Bonjour,
Est-ce que les euphemes, les swifts, les catherines et les polyteles peuvent passer l'hivers dans une voliere avec un endroit a l'abri du vent, des courants d'air et des précipitations mais où la température pourrait approcher les -10°C ? Je crois que les euphemes c'est bon (sauf les splendides), les swifts je sais pas du tout, les polyteles je crois qu'elle sont plus sensibles aux longues périodes de froid humide, et les catherines je pense que c'est bon.Vous confirmez?
Est-ce que je peux mettre dans une voliere de 3 x 1.30 x 2.75 m:
1 couple de polyteles,1 couple de lathams, des euphemes (je sais pas trop si elles peuvent vivre en colonie, j'ai des gros doutes, les bourkes peut-être...),des catherines (je sais pas trop non plus pour la vie en colonie mais je crois que c'est faisable) et un ou 2 couples de callos.
Pour toute l'année,même période de repro.Comme ce sont toutes des especes calmes je pense que ça devrait aller sans problemes!
Pedro
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 nov. 2005 11:37

Re: Ces especes sont elles résistantes au froid?

Pedro a écrit :Bonjour,
Est-ce que les euphemes, les swifts, les catherines et les polyteles peuvent passer l'hivers dans une voliere avec un endroit a l'abri du vent, des courants d'air et des précipitations mais où la température pourrait approcher les -10°C ? Je crois que les euphemes c'est bon (sauf les splendides), les swifts je sais pas du tout, les polyteles je crois qu'elle sont plus sensibles aux longues périodes de froid humide, et les catherines je pense que c'est bon.Vous confirmez?
Est-ce que je peux mettre dans une voliere de 3 x 1.30 x 2.75 m:
1 couple de polyteles,1 couple de lathams, des euphemes (je sais pas trop si elles peuvent vivre en colonie, j'ai des gros doutes, les bourkes peut-être...),des catherines (je sais pas trop non plus pour la vie en colonie mais je crois que c'est faisable) et un ou 2 couples de callos.
Pour toute l'année,même période de repro.Comme ce sont toutes des especes calmes je pense que ça devrait aller sans problemes!
Pedro

Bjr

-10 degrés cela commence à  faire beaucoup, faudra bien les protéger du vent, pluie et autres intempéries.
Elles peuvent cohabiter ensemble dans ta volière mais pas reproduire, de toute façon en règle générale il faut isoler chaque cpl pour la reproduction cela évite les problèmes et mets toutes les chances de ton côté pour réussir la saison d'élevage.
La Swift ne craint pas le froid, les miennes se baignent à  des températures très basses sans soucis.
Les bourkes sont des oiseaux rustiques, là  non plus pas trop de soucis avec elles, les catherines sont plus embêtante mais sans repro cela devrait aller.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 20 nov. 2005 11:54

Je vise bas avec -10°C mais je préfere prévenir...elles sont bien abritées du vent,etc...
Pourquoi les catherines sont plus embétantes? Je croyais que c'etait une espece calme?!?
Pedro
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 20 nov. 2005 12:20

Salut
Pour les catherines mieux ne vaut pas les laisser dehors si la température décent sous les 0°c, sinon les autres pas de problème, ce matin en fesant l'eau j'ai comme jpp une swift qui s'est baigné et il y avait du -2°c, aucun probleme pour eux.
a+
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 nov. 2005 12:26

Pedro a écrit :Je vise bas avec -10°C mais je préfere prévenir...elles sont bien abritées du vent,etc...
Pourquoi les catherines sont plus embétantes? Je croyais que c'etait une espece calme?!?
Pedro
Bonjour pedro,

le fait que les osieaux soient calmes ou pas n'intervient pas dans leur résistance au froid : toutes les espèces que tu cites, à  l'exeption des catherines, sont d'origine australienne... cela a une incidence directe sur leur résistance car en Australie, même en région désertique, les écarts thermiques entre le jour et la nuit peuvent être trés importants : l'organisme des oiseaux s'est adapté à  ce facteur, bien que sous nos latitudes, le risque reste qu'ils s'accrochent au grillage la nuit et que leurs doigts gèlent... ce qui se traduit invariablement par la perte d'une ou de plusieurs phallanges..

En ce qui concerne la catherine, c'est une sud américaine : le climat est beaucoup plus doux et surtout beaucoup plus constant : son organisme "encaisse" donc beaucoup plus difficilement le froid... :-(

:salut:
<<

ikhthus

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2014

Message par ikhthus » 20 nov. 2005 12:31

bonjour

mes caths sont en volière exterieures toutes l'année et pas de soucis.
bin sûr elles sont protéger des courants d'air...
Dans la Marne la température hivernale avoisine aussi les -8°/-10°;

attention malgrès leur petite taille, elles régnent en maitre dans la volière.
Pas aussi sociable que ça les caths...!!!!!!!

Patrick
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 nov. 2005 12:33

Pedro a écrit :Je vise bas avec -10°C mais je préfere prévenir...elles sont bien abritées du vent,etc...
Pedro
Rbjr

Les deux cpl que j'ai eu à  une époque étaient des enquiquineuses, jamais contente et toujours a embêter les autres mais rien de bien méchant, juste qu'elles soient moins social avec les autres, enfin s'était le cas pour mes deux cpl.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

kriek

Membre très actif
Membre très actif

Message par kriek » 20 nov. 2005 12:42

froid

bonjour,

Je te deconseille d'exposer les catherines au froid, cette espece supporte mal les ecarts de temperature et aussi l'humidite avec le froid, il est preferable de ne pas les mettre en dessous de 0°C, tu pourrais les retrouver mal en point, avec la tete dans les plumes le matin et pas tres en forme

a+
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 20 nov. 2005 13:10

Merci a tous de m'avoir donné votre avis!
Pour les caths je vais éviter de les exposer au froid. Est-ce que je peux mettre plusieurs couples d'euphemes dans la même voliere?Aussi pour la période de repro...
Pedro
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 20 nov. 2005 13:45

:salut:
Pedro je trouve que a mon sens tu fais beaucoup de topic por pas grand chose
utulise la fonction recherche elle existe et elle est tres bien faite :oui:

bonne journee
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 20 nov. 2005 14:55

Ah bon bah désolé alors..... :oops:
J' utilise déjà  beaucoup la fonction "recherche" de ce forum et quand je post un topic comme celui-ci c'est que je veux la confirmation de ce que j'ai compris pour ne pas faire d'erreurs! La fonction "recherche" est très complete en effet mais le probleme c'est que les avis sont souvent différents alors je ne sais plus trop quoi penser...
Encore désolé.
Pedro

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com