pour repondre a tout le monde (peut-etre pas dans l'ordre)
je me suis grandement renseigné sur tout les points de vue, j'ai beaucoup de temps a consacrer a l'oiseau, puisque je ne travaille qu'a mi-temps, je reflechis a cet achat depuis 2 ans.
j'etais partagé entre une callopsitte et une conure, j'hesitais avec une callo bien que préférant le conure parce que plus simple a trouver.
l'oiseau est elevé a la main et il sera acheté a luc freret, si vous connaissez.
en verité, j'ai deja tout préparé pour son arrivé, les questions que je pose, et j'ai omis de le preciser, ne sont en fait que des demande de precisions.
je sais quelle nourriture lui donner, quelle cage lui fournir, quel age il vit environ.
mais vos reponses me prouve encore une fois que j'ai bien fait de reposer les questions a d'autre gens puisque les reponses sont differentes, alors un coup j'entend que l'esperance de vie d'un tel animal est de 15 ans, parfois cela va jusqu'a 35, ici on vient de me dire un peu plus de 20...
et c'est chaque fois pareil
ce qui me pose probleme ce n'est pas tant l'oiseau, c'est que je trouve excessivement difficile de trouver des renseignements precis.
peut-etre vaudrait-il mieu que ne me fis qu'a une seule source.