ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pour ne pas me tromper

<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 24 nov. 2005 09:51

pour ne pas me tromper

bonjour,j'etais un peu absente mais me revoila pour avoir (j'espere) des reponses a mes questions.j'ai finalement reserve un bebe gris du gabon.il a 15 semaines.il est super beau.nous ne l'avons pas encore avec nous.il arrivera dans +- 2 semaines.a l'animalerie,ils sont(3)gaves 2 fois par jours.(ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper d'eux 12 h par jours comme nous le ferions).ils m'ont dit qu'ils etaient capable de manger seul(ils ont d'ailleur pour cela un bol de graines et un bol d'eau).ils m'ont dit aussi que je devrais continuer a le gaver................la est ma question:combien de temps dois je continuer?et comment supprimer les patees?
d'avance merci.
cathy
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 nov. 2005 10:05

:ohh: Erreur de personne irresponsable que tu es en train de commettre !!!!!!

Bien que je pourrai t'aider sur le coup, je ne le ferai pas, ne cautionnant absolument pas, voir condannant la bétise que tu fais en ce moment.

Le sevrage est certainement la phase la plus délicate de l'EAM, et majorée chez les perroquets.

Tu n'as aucune expérience de l'EAM et tu veux te lancer la dedans sans savoir ce que s'est !

Tu cours à  la catastrophe, tu mets en péril la vie de ton futur gris qui n'a pas l'air déjà  dans de bonnes mains !

Enfin la plus grosse erreur qu'un éleveur puisse faire c'est de céder son poussin au moment du sevrage. Le poussin devra faire face à  un double stress: le sevrage alimentaire et le sevrage affectif !

Réfléchis bien à  deux fois avant de t'engager (si ce n'est pas trop tard), hors mis les risques liés à  ce pauvre oiseau, il ya les risques liés à  ton.....portefeuille !

:fou: :fou: :fou: :inter: :inter: :inter:

Cordialement,

Patrick
<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 24 nov. 2005 10:10

ok.alors hier ils m'ont mentit en me disant que 'sevrer' et 'gaver' c'etait pas la meme chose?j'ai deja verse un accompte,puis je les obliger a le sevrer?et si ils se refusent a le faire?et combien de temps ca va prendre?
merci cathy
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 nov. 2005 10:19

Bonjour. Alors si tu peut essaye de récuperer ton acompte. Cette animalerie est certainement une des nombreuse qui ne pense qu'a vendre. Il est impossible qu'un oiseau, que ce soit une ondulée ou un gris de Gabon mange et bois tous seul alors qu'il n'est pas encore sevré.
Prendre un oiseau non sevré sans experiance, est un grand risque. Demande à  parler avec la personne qui le nourris actuellement, et enmène quelqu'un qui s'y connais. Posez à  deux les differentes questions technique du nourissage. Fréquence, technique utilisée, marque de la patée, quantitée à  chaque repas etc... Si la personne répond juste , il faudra lui demander pourquoi elle ne le nourris pas jusqu'au sevrage définitif. C'est n'importe quoi de ceder un oiseau qui n'est pas pret.
:colere: Mais ou est donc la DDSV dans des cas comme ça :inter: ça me met en colère de voir que des animaleries font n'importe quoi, et en toute légalitée.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 24 nov. 2005 10:49

de même que les autres, je te déconseille fortement de prendre ce perroquet non sevré....

ça ne coute rien d'attendre quelques semaines (15jours??) de plus et d'avoir un oiseau sevré et en parfaite santé, cela t'évitera de courrir de GROS riqsques inutiles.

je te ne blame pas toi, tu as l'air plein de bonnes intentions, mais ceux qui veulent te céder cet oiseau sont irresponsables.

ON NE CEDE PAS UN OISEAU NON SEVRé A QUELQU'UN D'INEXPéRIMENTé, et même à  quelqu'un d'expérimenté, on ne cede pas un perroquet JUSTE avant le sevrage, car en effet cette phase est difficile avec les grosses espèces....

récupère ton argent, fais un scandale, et va voir un éleveur sérieux.

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 24 nov. 2005 10:56

Bonjour,

je vais pas répéter ce que les autres ont dit, juste qu'effectivement comme le dit Syrius, vas voir un éleveur sérieux, si tu ne trouve pas ton bonheur maintenant, tu seras récompensé par ta patience ;-)
Sans vouloir mettre l'aspect financier sur la tapis, tu y seras certainement gagnante aussi.
a bientôt Sonia
<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 24 nov. 2005 11:47

ben apres reflexion nous ne le prendrons pas car l'animalerie ne veut pas le sevrer et j'ai perdu mon accompte(je prefere ca a la perte de la vie de mon bebe).
durant toute cette avanture(tres angoissante)notre envie d'adopter un gris n'a fait que grandir.de plus,nous attendons d'ici peu la cage que nous lui avons commendee.
nous sommes donc a la recherche d'un gris du gabon SEVRE!!.
si vous connaissez un eleveur (hainaut) merci de me prevenir.
biz cathy
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 nov. 2005 12:18

Bonjour,

tu augmenteras tes chances en ayant recours aux petites annonces de NVC :

:arrow: http://www.nosvolieres.com/annonce/

;-) :salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited