Démangeaisons aux pattes
L'une de mes colombes n'arrête pas de se frotter les pattes sur ses perchoirs depuis une dizaine de jours. Ces perchoirs étant lisses, ces frottements répétitifs n'ont heureusement pas engendré d'inflammation plantaire (ou tout du moins pas pour l'instant).
Je ne vois que trois causes possibles:
* Elle souffre d'une infection due à des parasites, des bactéries ou des mycoses. (Marcher sur ces fèces ne la répugne en rien)
* Elle ne supporte plus la texture superficielle de ses perchoirs, trop lisse.
* Elle se prend pour Mickael Jackson!!!...

N'ayant pas trop envie, dans un premier temps, de changer tous les perchoirs (d'autant plus qu'ils ne semblent pas gêner son compagnon), j'aimerais savoir si vous avez quelques solutions à me proposer.
Je nettoie environ une fois par semaine le bac de sa cage sur lequel j'entrepose des pages de journaux (avec éponge + eau), et une fois sur deux, je désinfecte le bac et les perchoirs (que je "polie" à grands coups de brosse).
Si c'est une question de perchoirs trop lisses, ça m'ennuierait beaucoup: des perchoirs parsemés de protubérances et assez rugueux seront bien plus difficiles à gratter. Et puis, couper les branches des arbres, avec les gelées actuelles et prochaines, ce ne sera pas sans conséquence pour les végétaux.
Merci d'avance, pour vos réflexions.

Magellan.