ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 23 nov. 2005 19:07

Joue orange : Qu'est ce qu'il a ?

Voilà  cela fait maintenant trois semaines que j'ai ces 2 joues oranges en quarantaine et depuis tout ce temps 1 des 2 n'a pas la forme.
Il est souvent gonflé, les ailes basses et se se colle tres souvent à  la chaleur de l'ampoule, bien qu'il s'alimente.
Au départ je pensais à  des vers, alors je l'ai vermifugé avec du LEVAMISOLE dans l'eau de boisson. J'ai attendu 15 jours et j'ai recommencé pour tuer d'éventuels oeufs ou larves qui n'aurait pas été tués la première fois.
L'oiseau etait toujours dans le même état alors je l'ai mis 5 jours sous BAYTRIL... mais mêmes symptomes depuis.
Je les ai un peu saupoudré à  leur arrivé avec du CARBARYL en préventif.
Mais depuis peu je me suis apercu qu'on voyait la peau de l'oiseau, au niveau de la base de son bec, comme s'il avait perdu ses plumes. Ce n'est pas à  cause de l'autre oiseau qui aurait pu les lui arraché, ils ne sont pas agressifs et je les surveille. Il a aussi de petites tâches noires qui sont apparues sur son bec. On les voit bien surtout par transparence à  la lumière.
Pensez vous que se soit de la gale ? ou autre chose ?
Pour info l'autre oiseau qui vit avec lui n'a aucuns de ces symptomes. Il est vif et se porte tres bien.
Image
Image
Image

Les photos ne sont peut etre pas terrible mais il bouge vraiment beaucoup et c'est pas évident.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 23 nov. 2005 21:22

d'autres photos
Image
Image
Image
Image
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 nov. 2005 01:41

Personne ne sait ???
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 24 nov. 2005 13:34

vitamines

Bonjour,

As-tu pensé a lui donner des vitamines après les traitements? C'est assez important. Pour les taches au niveau du bec, je n'ai pas d'idée. J'aime beaucoup ces astrilds. Amicalement,
Adeline
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 nov. 2005 14:03

Oui je lui donne des vitamines.
Est ce que ca pourrait etre de l'anémie ?
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 24 nov. 2005 15:04

ca ne ressemble pas a la gale.
je penses plutot a une vhute de plume ..parfois causée par un stresse ou un manque en iode.
donne lui une bonne cure de vitamine et broye son os de seche dans la patée aux oeufs comme supplement d iode et calcium.
les gould font parfois ca...et ca se corrige apres quelques semaine avec une alimentation avec plus d iode.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 24 nov. 2005 22:25

Bsr Yanndusud

Ton oiseau est en manque de tout, problème courant en oisellerie.
Le transport, quarantaine et stockage en oisellerie ne les arrangent pas.
De l'espace, chaleur, vitamines fruits et légumes de toutes sortes et il devrait reprendre forme.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 25 nov. 2005 01:04

Merci pour vos réponses

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com