comment differencier le sexe des youyou??
14 messages
• Page 1 sur 1
j'ai un couple de youyou et une youyou elever main mai je ne sui pas sure du sexage car ils n'etaient pa a moi au par avant...
Re: youyou
Bjrkriek a écrit :bjour,
du sexe de tes youyous, et cela pour un cout raisonnable, de l'ordre de 20euros environ...a+
17,50 Euros chez Genindex

Jean Paul
Eleveur passion
Re bjrpistache a écrit :slt, sans exagerer, j'ai au moin envoyé 3 Email. en duelques semaines. et pas une seule réponse. Je vais de suite leur en rdemander, qui sait.....
Je ne communique pas par Emails avec eux

Je fais tout par téléphone ( levebox )
Donne leur un coup de fil et tu verras que ça marche bien, enfin j'espère

Jean Paul
Eleveur passion
photo
bonjour
pour connaitre le sexe de'un youyou on ma parler de la couleur sous le ventre plus exactement la forme du jaune sous le ventre en forme de v
mais si quelqu'un peu en dire plus cela m'interesse egalement merci
pour connaitre le sexe de'un youyou on ma parler de la couleur sous le ventre plus exactement la forme du jaune sous le ventre en forme de v
mais si quelqu'un peu en dire plus cela m'interesse egalement merci
cathyL à bientot
Bonjour:
Je laisse sexer mes oiseaux par IMDB, Bielefeld, Allemagne.
1-4 oiseaux: +/- 14 EUR.
5 et plus: EUR 12.07.
Renseignement (en allemand ou anglais):
info@geschlechtsbestimmung.de
Ils ne sont pas débutants: ils faissent le sexage p.e. pour Park Walsrode.
J'ai envoyé des plumes Lundi matin (d'en Belgique), 10 jours plus tard (Jeudi) j'avais mes certificats.
Je prepare moi même des petis sachets en plastique simplement en coupant un sac pour le conjugeluer en six parts, puis je ferme avec du Scotch.
Wessel van der Veen.
Je laisse sexer mes oiseaux par IMDB, Bielefeld, Allemagne.
1-4 oiseaux: +/- 14 EUR.
5 et plus: EUR 12.07.
Renseignement (en allemand ou anglais):
info@geschlechtsbestimmung.de
Ils ne sont pas débutants: ils faissent le sexage p.e. pour Park Walsrode.
J'ai envoyé des plumes Lundi matin (d'en Belgique), 10 jours plus tard (Jeudi) j'avais mes certificats.
Je prepare moi même des petis sachets en plastique simplement en coupant un sac pour le conjugeluer en six parts, puis je ferme avec du Scotch.
Wessel van der Veen.

CathyL, je possède un couple de youyous que j'ai fait sexer récemment par ADN (Labofarm).
En ce qui concerne la couleur des plumes, ils ont tout les deux le même V sur la poitrine. La différence que je note c'est que la femelle a les plumes de l'arrière des pattes jusqu'à sous la queue de couleur vertes claires, et le mâle a ces mêmes plumes jaunes.
Mais ceci ne concerne que mes oiseaux ! Je n'ai pas voulu me fier à leur couleur de plume, d'où le sexage ADN que j'ai fait faire.

Le sujet a été abordé de nombreuses fois...
Il est clair, et on est tous d'accord pour le dire, rien ne vaut le sexage ADN...
Par ailleurs, chez la femelle, les plumes bordant le cloaque sont de couleur verte ou jaune/verte(panaché) et chez le mâle elles sont jaunes. On note de manière plus ou moins prononcée en fonction des individus, chez la femelle un V sur la poitrine (que j'appelle décoleté) très prononcé vers l'entre patte et beaucoup plus ouvert et haut chez le mâle.
On peut le constater chez des oiseaux adultes (courant de la troisième année).
Cordialement,
Patrick