Cathy,

pour cette sage décision que tu as su prendre...je pense que tu n'auras jamais à le regretter !
Par contre, demande bien à la personne qui te cède l'oiseau de te montrer le mélange de graine avec lequel le gris à été sevré, le type de gamelle/mangeoire/abreuvoir...qu'elle lui avait mis à disposition. C'est important pour la suite.
Même s'il est sevré le 10, la période d'acclimatation n'est pas sans risque l'oiseau étant relativement jeune. Il va y avoir un deuxième sevrage... affectif qui peut entrainer des troubles alimentaires.
Concernant la désinfection, tu trouves que ce n'est pas assez une fois par an, et bien fais le plus souvent....il n'y a pas vraiment de limite max...tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, et c'est loin d'être parole d'évangile !
Maintenant il ne faut pas tomber dans l'exces du TROP ! Combien de fois par an désinfectes-tu ta chambre à coucher ? Bon c'est vrai aussi que tu n'y fais pas tes besoins dedans (enfin je pense), enfin je veux dire par là que si le fond de la cage est tenu propre, en principe, le reste ne doit pas être souillé.
Je redis, ne pas confondre déterssion (action de laver, d'enlever les souillures par action mécanique) et désinfection (limiter et réduire les micro organismes proliférants sur une surface à type de virus, bactéries et champignons).
Un oiseau ne vit pas dans un milieur stérile ! Mais nous n'en sommes pas là !
Patrick