ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

desinfection.

<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 29 nov. 2005 08:10

desinfection.

bonjour,a l'approche du jour ou nous allons aller chercher notre bebe gris,je me pose (encore)une question.

avec quoi desinfectez vous vos cage??

mon mari ne supporte pas l'odeur du dethol et est allergique a l'eau de javel(ca complique les choses tout ca!!).

pourriez vous me dire ce que vous utilisez et ou vous l'achetez(moi je suis en belgique).

merci pour vos reponses.

cathy
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 nov. 2005 09:12

:slt: ,

:?: cela veut dire que tu as trouvé un autre gris ?

:arrow: Est-il sevré ?
:arrow: Quel âge a-t-il ?
:arrow: Est-il sexé ?
:arrow: Quelle sous-espèce est-ce ?

Du reste, la désinfection doit être faite, mais pour un oiseau en intérieur, à  mon avis une fois par an cela suffit (pas de fientes multiples, pas de contact avec "l'extérieur".
En conséquence, tu peux le faire en extérieur avec un produit comme ceux que tu cites, bien rincé à  l'eau claire et séché...et personne ne sera dérangé.
Par contre, j'inciste sur le fait, qu'avant de désinfecter, un nettoyage parfait s'impose. Rien ne sert de désinfecter quelque chose de souillé !

Par contre une hygiène hebdomadaire de la cage doit être faite, en particulier le fond de la cage, les abreuvoirs et les mangeoires.

Patrick
<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 29 nov. 2005 09:51

re

ha ben oui j'vous ai pas dis?????????!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

nous avons reserve un bebe gris du gabon.il est ne le 1 septembre et il sera sevre quand nous irons le chercher.l'eleveuse (car ce n'est pas dans une animalerie)m'a dit que vers le 10(suivant son sevrage)nous pourrions aller le cherche.

nous sommes supers contents et nous commencons a decompter les jours.

il lui reste une femelle et un male ,nous prendrons celui avec qui nous aurons le plus de filling.........;

voila maintenant vous savez tout!!!

pour en revenir au nettoyage de la cage,elle est nouvelle et je vais donc la nettoyer a l'eau avant d'y mettre le bebe.mais pour apres,une seule fois par an c'est pas trop peu?meme si c'est vrai qu'il va rester a l'interieur(sauf en ete et on planche deja sur une instalation a lui fabriquer)mais une fois par an ca me semble pas assez?(sans vouloir te choquer Benague!!!!! je te remercie de m'avoir repondu d'ailleur).

biz cathy
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 nov. 2005 10:05

:slt: Cathy,

:bravo: pour cette sage décision que tu as su prendre...je pense que tu n'auras jamais à  le regretter !
Par contre, demande bien à  la personne qui te cède l'oiseau de te montrer le mélange de graine avec lequel le gris à  été sevré, le type de gamelle/mangeoire/abreuvoir...qu'elle lui avait mis à  disposition. C'est important pour la suite.

Même s'il est sevré le 10, la période d'acclimatation n'est pas sans risque l'oiseau étant relativement jeune. Il va y avoir un deuxième sevrage... affectif qui peut entrainer des troubles alimentaires.

Concernant la désinfection, tu trouves que ce n'est pas assez une fois par an, et bien fais le plus souvent....il n'y a pas vraiment de limite max...tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, et c'est loin d'être parole d'évangile ! ;-)
Maintenant il ne faut pas tomber dans l'exces du TROP ! Combien de fois par an désinfectes-tu ta chambre à  coucher ? Bon c'est vrai aussi que tu n'y fais pas tes besoins dedans (enfin je pense), enfin je veux dire par là  que si le fond de la cage est tenu propre, en principe, le reste ne doit pas être souillé.
Je redis, ne pas confondre déterssion (action de laver, d'enlever les souillures par action mécanique) et désinfection (limiter et réduire les micro organismes proliférants sur une surface à  type de virus, bactéries et champignons).
Un oiseau ne vit pas dans un milieur stérile ! Mais nous n'en sommes pas là  !

Patrick
<<

gris de cathy

Membre
Membre

Message par gris de cathy » 29 nov. 2005 10:16

re,et encore merci pour tes reponses.

je ne manquerais pas de poser ses questions lors de l'adoption.

c'est sur qu'il y aura pour lui le sevrage affectif mais nous l'aimons deja tellement fort que je suis sur qu'il le ressent.

en effet,je ne fais pas mes besoins(ni les autres menbres de la famille)dans ma chambre!!!!!.

mais comme tu dis,je ferais la desinfection je pense un peu plus qu'une fois par an(pas tout les jours non plus!!!) contrairement au nettoyage de la cage journalier.

encore merci et je vous le presenterais quand il sera parmis nous.

biz cathy

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com