ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation becs droits, becs crochus

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 29 nov. 2005 18:44

cohabitation becs droits, becs crochus

Bonsoir,

Est-ce que je peux mettre un couple de canaris et de mandarins avec 5 perruches ondulées mâles en liberté dans une pièce de 3,30m x 2,72m ?

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 29 nov. 2005 19:05

le sujet a ete traité mainte et mainte fois...et la reponse est toujours la meme :

PAS DE COHABITATION DE BEC DROIT AVEC DES PERRUCHES ONDULEES

@+

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 29 nov. 2005 19:24

pour moi c'est ok
ta piece est grande et puis tes oiseaux ne seront pas en repro

bonne soiree
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 nov. 2005 19:34

:slt: à  tous,

Effectivement le volume de la pièce est grand....mais je rejoinds sans hésiter ce que t'a dit Fabrice, à  savoir le grand principe qu'il ne faut pas mélanger les ondulées avec des becs droits !

Pour les ondulées, ces piafs peuvent vite devenir un jeu ! d'abord quelques doigts puis très vite des.....descentes de lit !

A toi de voir, mais pense en premier lieu aux oiseaux !

Cordialement,

Patrick
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 29 nov. 2005 23:09

Pour apporter une petite precision...

je ne me fais pas trop de souci concernant les mandarins, qui sont vif et "méfiants" ...par contre concernant les canaris; pour moi ce sont de "grand couillon" ... et pour eux a mon avis la casse est "certaine" ...

Les ondulees qu'elles soient en couple ou pas, en periode de repro ou pas, sont des emmerdeuses de premieres ...

maitenant a vous de voir...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 nov. 2005 00:53

Bsr muriel

Oui il est vrai que faire cohabiter becs droits et ondules n'est pas sans risque.
Mais étant donné la grandeur de la pièce le risque est vraiment faible.
A toi de voir mais le risque n'est pas zéro.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 30 nov. 2005 15:52

Bonjour et merci pour vos réponses ;-)

C'est justement pour le bien de mes oiseaux que je pose cette question car je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à  mes futurs becs droits ! ;-)

En majorité vous me dîtes donc que c'est possible, je craignais plus pour les mandarins mais c'est vrai comme le dit Fabrice, que se sont des oiseaux vifs et rapides ! :fou:

Mes ondulées sont apprivoisés bien que je ne pense pas que ça change quelque chose.
J'ai aussi 3 calos apprivoisées et bientôt 4 dans la pièce mais en ce qui les concerne, je sais qu'il n'y a aucun risque pour les becs droits car j'en ai déjà  eu en cohabitation dans une cage.
Et ma kakariki eam qui fait sa vie en fouinant partout et en s'accouplant de temps en temps avec un de mes mâles ondulées. :love:

Je vais ouvrir un post demandant des témoignages de cette cohabitation avant de prendre ma décision finale.

:slt:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 nov. 2005 17:54

re

Avec les calopsittes, pas de problèmes elles ne font pas de mal aux canaris ou aux mandarins mais les perruches un jour ou l'autre vont attraper les doigts d'un canari, un de mes canaris s'était posé sur la volière des ondulée et une ondulée (très calme) est arrivée et lui a entaillé les doigts, il s'en est tiré avec une hémoragie que j'ai stoppé avec du beurre (sur conseils du pharmacien) si il avait été dans la volière avec ces ondulées, il n'aurait plus de doigts du tout..ça leur prend comme ça sans qu'on sache pourquoi.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com