ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment tailler bec caille de chine

<<

julien52

Membre actif
Membre actif

Message par julien52 » 29 nov. 2005 21:07

Comment tailler bec caille de chine

Bonjour,

j'ai actuellement une jeune femelle de 2 mois qui est avec son pere sa mere ses soeurs.

et ce soir je viens de me rendre compte qu'elle etait toujours en train de poursuivre son pere, je me suis dit bien fait pour lui apres tout les coups qu'il lui a mis quand elle etait petite mais quand j'ai allumé la lumiere le male avait le crane a sang et plus de plume sur le dos.

alors comment tailler les becs des jeunes cailles ?

merci

la femelle a ete isolé.
D122-CDE
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 29 nov. 2005 21:51

pourquoi tu veux lui tailler le bec?

Elle en a besoin pour se nourir!

s'il y a bataille il faut les séparer
es tu sur que c'est une femelle s'il elle a que deux mois ,des fois on a des surprises avec les cailles 8)
<<

julien52

Membre actif
Membre actif

Message par julien52 » 29 nov. 2005 22:06

c'est une mutation sauvage, pas de collier, et elle pond donc je pense que c'est bon pour le sexe :lol:

je ne veux pas lui enlever son bec mais juste lui enlever la pointe pour ne pas qu'elle puisse trop piqué comme les femelles vendue en animalerie.
D122-CDE
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 29 nov. 2005 22:15

alors la je ne sais pas :oops:
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 30 nov. 2005 00:19

:slt:

elle pond à  2mois :?: :oh: :oh: :oh:
amoureux de tous les oiseaux
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 30 nov. 2005 00:28

re

ca va pas non !
tailler le bec pour eviter qu'elle ne pique, on aura tout vu :roll:
si elle fait ca il y a surement une raison, tu devrais plutot te demander pourquoi plutot que de vouloir faire une chose aussi bête :colere:
Elles sont logées comment tes cailles ?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 nov. 2005 01:36

Salut Julien52,

:arrow: Lui tailler le bec ne résoudra pas son comportement agressif !

:arrow: ponte à  deux mois, je suis très étonné !!! comment es-tu si sur que c'est elle qui pond puisque il y a au moins une autre femelle avec ?

:arrow: Aurais-tu une photo de la soit disant femelle qui a un comportement de jeune mâle ?

Patrick
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 nov. 2005 01:40

julien52 a écrit :c'est une mutation sauvage.
Ca veut dire quoi ça ?

Ou c'est un type sauvage ou c'est une mutation.

Patrick
<<

julien52

Membre actif
Membre actif

Message par julien52 » 30 nov. 2005 08:31

Pour vous repondre sans me faire incendié,

je n'utilise que 2 femelles pour la repro et je connais leur oeufs.

Pourquoi vous m'engeulez, dans toutes les animaleries les femelles ont le bec taillé. vous ne leur dites rien a eux.

je ne fais pas sa dans le but de leur nuire car j'aimes tous mes oiseaux. je pensais que cela etait une chose que l'on faisait automatiquement.

Mais bon ne vous inquietez pas je vais me debrouiller, car a chaque fois que l'on pose une question les gens se permettent de juger alors qu'ils ne nous connaissent pas. je ne parle pas que de ce sujet.

Merci bien au forum pour ces reponses jusqu'a maintenant mais maintenant je laisse tomber.
D122-CDE
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sophie boudaud » 30 nov. 2005 09:15

effectivement je trouves que par moment le forum est plus pour des personnes deja experte quand on debute il arrive parfois qu'on pose des questions "bete" je pense qu'i serait gentil d'y répondre sans juger ni critiquer ou alors de ne pas y répondre du tout.

AMICALEMENT SOPHIE
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 nov. 2005 09:30

:slt: Julien52 et Sophie BOUDAUT,

Vos réponses ne sont pas très constructives, c'est dommage !!

N'exagérons rien tout de même, personne ne vous engueule jusqu'à  présent, simplement certaines choses écrites et certaines affirmations erronnées font réagir les membres et c'est normal !

D'ou l'importance de bien faire attention à  ce que l'on écrit !

Le forum est bien entendu réservé à  tous les passionnés, aussi bien débutants que chevronnés, mais il est important de comprendre aussi qu'il ne faut pas être trop affirmatif surtout quand on est pas sur !

Il ne faut pas baisser les bras, tout le monde à  débuter un jour et on continue à  apprendre tous les jours...et parfois avec des deceptions, maintenant si le forum ne vous convient plus ou n'est plus à  la hauteur de vos attentes, libre à  vous de surfer sur la toile.....pour voir si c'est mieux chez les voisins....encore une fois la critique est aisée.....

Cordialement,

Patrick
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sophie boudaud » 30 nov. 2005 09:36

SANS COMMENTAIRES!

merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 30 nov. 2005 11:21

Alors ça c'est la meilleur. Tu pretend te faire incendier et que tu te fais engueuler :inter: Alors que tu pose une questions quand même osée pour un forum qui defend les interets de l'animal en premier lieu et ceux des éleveurs en second.
Tailler le bec d'une caille pour qu'elle ne pique plus........ :etonne: :-( :-( :-(
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 30 nov. 2005 11:35

re

désolé que tu ai mal prit mes remarques mais qd je lis des hoses pareil j'ai du mal a croire que c'est un passionné d'oiseaux qui ecrit ca c'est tout,
il ne faut pas avoir la science infuse pour se douter qu'on ne taille pas le bec d'un oiseau afin éviter qu'il en pique d'autres c'est tout.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 30 nov. 2005 14:52

Bonjour,

Il est vrai que certaines pratiques courantes dans l'élevage "industriel" sur les volailles ne sont pas facilement admises à  l'échelle de l'élevage "amateur"...

Il faut savoir qu'il y a de nombreuses terminaisons nerveuses dans le bec des oiseaux, par exemple 22 chez le canard contre 19 au bout des doigts humains, et que s'il est "pratique" pour l'industriel de mutiler ses volailles afin qu'elles ne s'abîment pas les unes les autres à  force de vivre dans un environnement totalement inadapté a leurs instincts naturels, c'est choquant pour celles et ceux qui se sentent concernés par la souffrance animale, et c'est pour beaucoup encore plus inacceptable chez l'amateur...

Ceci dit, toutes ces notions ne sont pas acquises et partagées par tous, et la radicalisation des réactions ne peut que faire dégénerer la discussion... ce qui conduirait au verrouillage du topic... :-( :chin:

:salut:
<<

betty02

Membre très actif
Membre très actif

Message par betty02 » 30 nov. 2005 15:29

hé bé...
je ne savais pas qu'on faisait ça aux volailles, enfin les animaux destinés à  la boucherie c'est pas très beau ce qu'on leur fait...

Aciton tu m'apprend qu'il a des terminaisons nerveuses dans le bec des oiseaux, également pour les perruches et perroquets ?
Car il me semble qu'on leur taille lorsqu'ils ont un problème de croissance trop rapide... ?
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2005 15:48

moi je sais!!!!!!

salut je voulais juste dire qu'il est assez classique de couper le bec des cailles males meme si sa parait pas trés gentil mais si une femelle caille pique un male de cette facon cela veut surement dire qu'elle est en manque de proteine et pour sa il faut absolument lui donner quelque vers de farine (toujours vivant) que l'on trouve en trés grande surface rayon peche ou en boutique de peche simplement.
voila moi j'ai carrement decidée de faire un élevage de vers de farine car sa ne coute rien de les faire se reproduire mais sa coute assez chere je trouve a l'achat (2 euros la 10ene)
a toi de voir!!
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2005 15:58

c'est pour leurs bien

a oui je voulais dire aussi que si ou coupe le bec des cailles males (et sa ne les genes en rien) c'est uniquement pour ne pas que les males entre eux se crevent les yeux comme a leurs habitude et moi je trouve qu'il vaut mieux leurs couper le bout du bec plutot que de les voir souffrir avec un oeil creuvé
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 30 nov. 2005 16:43

J'ai moi même plusieurs cailles, et aussi des cailles de chine. J'ai des poules, des canards et des oies, il nous reste quelques pigeons etc...
Je n'ai pas une seules de ces volailles qui en à  blessé une autre.
Je ne sais pas ce qui se passe chez certains, mais c'est à  voir.
Je ne pense pas du tout que couper le bout du bec soit la bonne solution. Ensuite ce qui se passe dans l'élevage industriel....ma fois, je n'ai pas du tout envie d'en débattre.
C'est pas par ce qu'une "bêtise" est tollerée, que ce n'en est plus une.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2005 17:00

ne me dis pas que tu ne savais pas que les cailles males PEUVENT se battre entre eux !!!!!!!! cela fait trés longtemp que j'ai des cailles de chine et je ne leurs coupe j'amais le bec mais j'en ai deja acheter a qui on avait coupé le bec car il est vrai que les males trop nombreux entre eux se battent et se crevent les yeux!!!!!!!! je parlais uniquement des males!!!!!!!!!Tu devrais savoir sa NORMALEMENT!!!!!!

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com