ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tout savoir sur les youyou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 02 déc. 2005 00:07

tout savoir sur les youyou

bonjour a vous
j'aurais besoin de vos conseil ,car j'aimerais aquerir un couple de youyou eam bien sur (il y en a dans une animalerie prés de chez moi) car c'est oiseaux me font craquer :!: :!: :!:
cependant je n'ai encore jamais eu de becs crochus

alors voila mes questions :
quelle cage et de quelle taille pour un couple de youyou :?:
quelle nourriture exactement :?:
ma cage ne sera qu'en partie exposée a la lumiere du jour,alors lampe spécial ou pas :?:
Aiment t'ils les nids :?:
je sais que certain peuvent parler,alors jusqu'a combien de mots peuvent ils dire :?:
L'humidité est-elle importante pour la santé de mes youyou :?:

et pour l'instant je ne vois pas d'autres questions
mais je veux bien entendre tous vos conseils :!: :!: :!: :!: :oeuf:

MERCI D AVANCE
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 02 déc. 2005 09:42

:slt:

Je te félicite pour prendre le temps de poser plein de questions. C'est une chose que bcp de font pas, et ils se retrouvent avec un gris ou un youyou d'import complétement affolé au fond de sa cage.

La taille de la volière... c'est toujours pareil, la plus grande possible ! Si tu prends des eam, tu vas peut être les sortir plusieurs fois par jour ? Dans ce cas, tu peux acquérir une cage plus petite.. Mais il y a toujours un moment où on s'absente pour un temps plus ou moins long, et alors je crois que nous devrions tjrs privilégier la volière la plus grande...

Pour la nourriture, il faut te renseigner comment ils sont nouris à  l'animalerie, et continuer pareil pdt qq jours, tu pourras remplacer progressivement par celle que tu souhaites leur donner. Préfères tu donner des graines ou des granulés ? En graines, il y a la marque versele laga qui me plait bien. En granulés, je n'ai pas encore essayer, mais les granulés psitta me semble très correct (http://www.psitta.com) versela laga fait aussi des granulés....même de couleur différentes :-( Il faut donner de tps en tps des fruits frais/secs.
Les youyous sont des oiseaux qui n'aiment pas la pleine luminosité, tout dépend de ton endroit.. mais pour la santé de l'oiseau, une bonne exposition à  la lumière naturelle est importante.

Tu peux leur mettre un nid si tu souhaites avoir une couvée. Tu trouveras les dimensoins en faisant des recherches sur ce forum ou ailleurs. Mais les oiseaux EAM trop imprégnés par l'homme ne font généralement pas de bons reproducteurs.

Aucune idée pour le nombre de mots, tout dépend de l'espèce, de l'individu... c'est comme partout, il y a les surdoués. Il faut un bon prof aussi ;-)

L'humidité est un facteur gênant pas seulement pour tes youyous, mais pour nous aussi. Surveilles l'humidité dans ta maison, si il y a des % alarmants, demandes conseils.

Pour l'animalerie, méfies toi, il y en a des excellentes comme des mauvaises. L'oiseau doit être de préférence avec une bague fermée, avec l'année de naissance inscrite. En bonne condition de plumage, pas maigre (ça se voit au niveau du bréchet) oeil vif, pas en boule au fond de la cage, il doit savoir se percher sans difficulté. Et après il faut vérifier si ils sont vraiment eam soit apprivoisé. Si il est effrayé, il y a un problème.. il y a bcp d'import dans les youyous. N'hésites pas à  regarder l'annuaire des éleveurs sur ce site, ou les petites annonces, tu trouveras peut être un éleveur pas loin de chez toi, qui pourra te donner soit des conseils, soit des youyous.

Bonne acquisition.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 déc. 2005 11:03

Re: tout savoir sur les youyou

Pas grand chose à  rajoutter derrière Michael59 qui t'a fait une réponse des plus complète, voilà  mon avis:

quelle cage et de quelle taille pour un couple de youyou :?:
*** Un couple peut se contenter d'un mêtre cube...les youyous ne donne pas de bons résultats dans des volumes trop importants. S'ils sont EAM, tu auras la possibilité de les sortir souvent, ce qui reste important.

quelle nourriture exactement :?:
*** Mélange perroquet ou extrudés (granulés) mais dans ce dernier cas s'ils ne connaissent pas, le changement doit être très progressif. (il y a moins de gaspillage par rapport aux mélanges). Fruits frais (pommes golden, banannes....), légumes (carottes, courgettes, haricots verts....), branches de pyracantha avec les fruits....

ma cage ne sera qu'en partie exposée a la lumiere du jour,alors lampe spécial ou pas :?:
*** Il faut bien entendu un minimum de lumière solaire, mais les youyous préfèrent la pénombre.

Aiment t'ils les nids :?:
*** Les youyous ne niches pas, mais s'ils ont un nid à  dispo....ils aimeront le visiter et peut-être.... :bis:

je sais que certain peuvent parler,alors jusqu'a combien de mots peuvent ils dire :?:
*** Alors là , l'imitation est propre à  chacun, on ne peut rien généraliser, il y a les doués et ceux qui ne diront rien.....c'est la loterie !

L'humidité est-elle importante pour la santé de mes youyou :?:
*** Il faudrait être plus précise sur cette question. Souhaites-tu les installer dans une pièce humide ? Ou souhaites-tu connaitre leur besoin ?
Ils s'accomodent très bien dans nos habitations (taux de 50 à  60%) mais il faut éviter les excès dans les deux sens...

Cordialement,

Patrick
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 02 déc. 2005 11:32

:bravo:
voila 2 reponses des plus complete qui peut s'appliquer a bien d'autres oiseaux
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 03 déc. 2005 11:58

je vous remercie pour vos réponses qui en effet me semble assez completes !!!merci merci
j'ai trouvée un éleveur professionnel dans ma région qui fait des gris du gabon ,des youyou et encore quelque autres,et il est vraiment trés apprécié dans le coin alors je vais lui rendre une petite visite dans les jour qui viennent(c'est lui qui vend les oiseaux dans mon animalerie) je ne sais pas trop quand je pourrais en avoir mais je posterais un sujet a ce moment

merci milles fois a vous tous et je veux bien encore avoir d'autre conseils alors n'hésitez pas je prends tout!!!! :bravo:
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 07 déc. 2005 16:46

YOUYOU

c'est toujours sympa de donner des reponses completes tout le monde peu en profiter ;-)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com