ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

deformation

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 04 déc. 2005 20:57

deformation

j'ai un mandarin qui a les pattes deformes ou plutot les doigt qui sont tournes vers l'inteieur des pattes mais ca ne le geme en aucun ca pour voler ou marcher seulelent je me demande s'il se reproduit , est ce que ce probleme peut se transmettre chez les petits et quel est le remede pour ses futurs petits
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 04 déc. 2005 21:53

bonjour,

Pour ma part je pense que ce problème des pattes est survenu lorsqu'il était jeune a cause des materiaux present dans le nid :oui: et qu'il ne sagit pas d'une "tarre" héréditaire (j'ai eu la même chose sur un diamant de gould l'année dernière) ...

Je pense qu'il peux reproduire mais le mieux est de tester, tu verra bien le résultat.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 05 déc. 2005 00:05

Salut,
Je sais que ce phénomène des doigts tordus comme ça vers l'intérieur existe également chez les volailles et que dans ce cas les individus doivent être écartés de la repro alors peut être une tare génétique? Est ce bien les mêmes déformations que ton oiseau présente aux deux pattes(peut-être pourrais tu poster une photo?) ?? Si c'est le cas je ne pense pas que cela provienne ici des matériaux de construction du nid.
@+, Marion ;-)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com