ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

1ère mue interminable de mon BB ondulée

<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 08 déc. 2005 18:56

1ère mue interminable de mon BB ondulée

Bonjour à  tous ! :salut:

Je viens à  nouveau solliciter votre aide.
Kouky, ma petite perruche ondulée de déjà  6 mois mue depuis 2 mois et demi !
D’accord, c’est sa première mue, mais comme cela n’en finit pas, je commence à  m’inquiéter.
Le post lancé par Zestrellita m’avait rassurée mais cette mue s’éternise vraiment.

Il a bien entendu perdu ses ondulations sur le crâne mais aussi les grandes plumes de sa queue qui ont eu le temps de repousser intégralement entre temps et ça continue !
Il perd encore beaucoup de duvet et même des plumes d’ailes !

Je lui donne des cures de Tonivit 10 jours par mois. Il grignote bien son os de seiche et sa pierre minérale. Il mange très bien et croyez-moi, il est gâté en friandises et en graines diverses.
Il n’est pas ébouriffé et est très joueur. Il est très beau, de plus en plus mauve…
Il est aussi très câlin et super sympa ! :youpi:

:quoi: Merci de me dire si cette durée de mue vous semble normale ? Combien de temps peut-elle encore durer ?
J’espère que ce n’est pas un dysfonctionnement ? (mue française ?)

A bientôt de vous lire (j’espère) :slt:
Jocelyne
<<

Exotic24

Membre actif
Membre actif

Message par Exotic24 » 08 déc. 2005 20:12

Bonsoir,

La mue peut effectivement durer un bon moment chez les perruches. Si elle est en grande forme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure!
Par contre, certaines fois, une alimentation trop riche peut avoir des actions négatives sur la mue (mue à  répétition, trop longue, incomplète...)
Il faut surveiller l'alimentation des oiseaux appivoisés. On a toujours envie de leur en donner plus parcequ'on se sent plus proche d'eux, mais ce n'est pas forcément bon pour leur santé! Il faut proscrire absolument, les produits salés, sucrés, et gras!
J'espère avoir répondu a votre question.
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 08 déc. 2005 20:51

t'as une photo qu'on voit ca de plus prés a+
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 09 déc. 2005 00:53

Comment vous dire, j’ai eu l’habitude de mon Kiwi (en avatar) qui muait très souvent.
Il se déplumait au point de ne pas pouvoir voler (normal !)… et se remplumait progressivement...

Kouky perd ses plumes et se remplume dans le même temps !…
Mais depuis DEUX MOIS ET DEMI !
Il se régénère.

Curieux ! Enfin ; C’est « normal » ?

Sinon, il est très friand de godets au miel mais touche à  peine à  son gâteau ou à  sa barre de graines.
Ce n'est pas bien qu'il mange une pierre minérale (Ce n'est que depuis 4 jours) ou un os de seiche ?

Voilà  une photo (redimensionnée) de ces derniers jours pas nette pas recadrée MAIS il est Bô !
Déjà  que la paparazzi n’est pas douée et que le Zazô bouge beaucoup !
Je ne garantis rien pour que vous puissiez bien le voir !
Mais il ne paraît pas déplumé ! et ne l'est pas vraiment...
Sauf que j’ai une pleine boîte de plumes, j’en ramasse tous les jours (pas le pbm !) parfois j’ai l’impression d’en avoir plus que LUI !
ça doit le fatigué... (à  la longue ?)
En tout cas, ça l'énerve ... Il fait même des boulettes de duvet et les avale (quand je ne suis pas là  pour lui enlever du bec !)

Merci.
Fichiers joints
Ti Kouky.jpg
Ti Kouky.jpg (52.07 Kio) Vu 790 fois
Jocelyne
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 09 déc. 2005 19:11

bonsoir cet oiseau ne parait pas avoir de probleme quelle temperature fait il dans la maison est il placé pres d'un radiateur sort il a l'exterieur de temps en temps y a t'il des courants d'air a+
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 déc. 2005 20:10

:salut:

en toute franchise je lui trouve un plumage parfait, propre et lisse ... pas de trou ...enfin rien ...

Quand tes oiseaux sont en exterieur il font une mue "franche" il ne peuvent ce permettre de rester "denuder" longtemps ..

En interieur, ce n'estr pas la meme chose ...il ne faut pas oubleir que le chauffage fonctionne, qu'il il a des variations de temperatures ... et l'oiseaux s'adapte..il perd plus ou moins de plumes..plus que moins et moins que plus ...donc pour moi rien d'alarmant...

concernant l'os de seiche et la pierre minerale ..pas de probleme pour leur laisser, elle est indispensable a leur organisme

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com