ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

C'est horrible!

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 10 déc. 2005 19:39

C'est horrible!

Aujourd'hui, je suis aller dans une animalerie, jardinerie et j'ai vu un gris du gabon mais mal en point vous pouvez pas savoir: il est blésser a la patte droite et saigne beaucoup, ils lui ont coupé les rémiges d'une seule ailes, il lui manque beaucoup de plume et quand il a perdu, l'équilibre de son perchoir, il y eu du mal a y remonter, il était accroché par le bec et sa patte gauche esseyais de s'y accrocher aussi. Bref horrible. Il y avait aussi une perruche a collier a moitier déplumée ou a certains endroits, ont peut voir la peau. Une femelle inseparable, au trois quart déplumée, ne pouvant plus voler et restant au sol, des des oiseaux exotiques aussi mal en point que les précedents:moineau fauve du japon, mandarin; caille et une kakariki panaché déplumé de moitié. Je tiens quand même a préciser que ces oiseaux était venduent a des prix exorbitant: le gris du gabon 1400€ le kakariki:57€ l'inséparable:67€ et les oiseaux exotiques au alentours de 15€. J'avais envi de gueuler après les vendeurs vous pouvez pas savoir comment j'éait énervé et désolé devant se spectacle désolant, le pire c'est que c'était dans un magasin d'une grande marque bref, révolté. Je n'ai rien osé dire mais quand les autres "client passais et se demandais ce qu'ils avait je répondais franchement qu'il était bléssés et mal en point. C'est dégoutant, les vendeur se foutent des oiseaux. Je trouve ça horrible, j'avais envi de gerber. Les seuls bien tenuent, sont les calopsittes, en forme, de bellle taille...
Amicalement Florian
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 10 déc. 2005 21:04

Pourrais-tu envisager un petit cambriolage "nocturne" afin de libérer ces "prisonniers" :quoi:
Pas très légal ma proposition mais que puis-je proposer d'autre en lisant ce triste message :-(
Odile
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 10 déc. 2005 21:10

je suis partant 8) mais le problème c'est que j'habite a 30 minute de ce magasin et ce en voiture donc a pied, je metterai un peu plus de temps :lol: mais sinon, c'est horrible, c'est limite si il avait de quoi bouffer et boire le gris du gabon. C'est abominable et désolant.
Amicalement Florian
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 10 déc. 2005 21:23

:slt:
Pourquoi ne pas prévenir les autorités par rapport à  ces cas ou la SPA?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

BOISSEAU Gérard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BOISSEAU Gérard » 10 déc. 2005 22:10

La DSV ça sert à  quoi ???? ou SPA qui aurai prévenu la DSV!
Amicalement Gérard
Gégé 62180
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 déc. 2005 23:23

:slt: à  tous,

Ben déjà  plutôt que le cambriolage ;-) , il est préférable de boycoter cette animalerie, ne pas acheter ces oiseaux pour ne pas que d'autres viennent les remplacer trop rapidement !

Ensuite effectivement, il y a des organismes compétant en la matière pour effectuer des contrôles sanitaires et de détentions, sans pour autant que l'on face de la délation. Un signalement à  la DSV du département par exemple pourait engager un contrôle, des mises en demeures voire des PV....

Cordialement,

Patrick
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 11:20

Les locaus étaient propoes mais les oiseaux en piteux état, et tout les client se demandant ce qu'avait les oiseaux, je leur a dit la vérité, qu'ils était mal traiter, malades, bléssés... Voilà , mais le pire, c'était le gris du gabon il me faisait pitié, mais je ne pouvais rien pour lui, mais ils sont quand même venduent a des prix exaspérant.
Amicalement Florian
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 déc. 2005 22:18

bonjour,

Je pense aussi que la plus inteligente des choses a faire lors d'une tel situation est de contacter la DSV du département pour leur exposer le problème ou même la SPA ...

Bonne démarche et j'espère que les oiseaux s'en sortirons bien .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 déc. 2005 09:37

Salut. Il ya quand même un truc qui me chiffone, un certain memebre que je salue ici, pretend que la DDSV et autres surveille nos post sur le forum. Donc, ils lisent également ce qui nous choque sur cette animalerie.
Pourquoi, chaque fois que quelqu'un lance un cris d'alarme concernant les établissement qui vendent des animaus "torturés", personne ne réagit.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 déc. 2005 09:54

pistache a écrit :Salut. Il ya quand même un truc qui me chiffone, un certain memebre que je salue ici, pretend que la DDSV et autres surveille nos post sur le forum. Donc, ils lisent également ce qui nous choque sur cette animalerie.

Bonjour,

c'est toute la question.... il ne suffit pas de "lancer une rumeur" pour qu'elle prenne corps et corresponde à  une réalité... concrète !!!!

Il ne faut pas croire que le gouvernement a diligenté une cellule "gendarmesque" ou "DSV" pour traquer l'amateur de piafs sur Internet, comme cela peut exister pour repérer les pédophiles, par exemple...

Il est envisageable, voir probable, que telle ou telle institution, sollicitée en direct par tel ou tel mécontent, vienne ponctuellement sur tel ou tel site pour vérifier ses dire... je l'ai déjà  vu sur d'autres forums (ne concernant pas les oiseaux) dans des cas de diffamation avérés...

Par contre, réalisez bien le travail que représente la lecture de tous les posts de ce site tous les jours !!!!! Et surtout depuis que les "clones" de NVC se sont multipliés sur PPHB !!!!!

Cela signifierait aller sur tous ces sites pour lire tous les topics !!!! Je sais bien que nombre de personnes ont bien ancrée dans la tronche l'image du fonctionnaire payé à  rien foutre, mais faut pas exagérer non plus !!!!!!!!!!

Donc de temps en temps, untel ou untel va piquer sa petite crise de parano, c'est pas trés grave.... pour me répéter encore une fois, la plupart d'entre nous n'ont absolument rien à  craindre... mais certains, oui... cela les regarde...

Au contraire, je dirais que le problème N°1 de l'élevage amateur aujourd'hui n'est pas le sur-contrôle, mais bien d'exister et d'être pris au sérieux par les institutions !!!

:salut:
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 12 déc. 2005 11:03

c'est horrible: il ya quelque chose à  faire

Bonjour,

Oui, c'est horrible. Mais il y a quelque chose à  faire: c'est de prendre des photos de ces animaux, et de porter plainte, d'envoyer ensuite ces photos à  la DSV et la SPA, d'en laisser aussi au commissariat.
Enfin, d'envoyer une lettre recommandée AR à  la direction des magasins en question en y adjoignant les photos, copie de tous les courriers envoyés à  la DSV et à  la SPA, le numéro de plainte, et en faisant une lettre circonstanciée...
Je pense que la direction de ces magasins réagira très très vite car il faut savoir que les oiseaux ne sont là  que comme produit d'appel et de "distraction" de la clientèle. Que la vente d'oiseaux dans ce type de magasins n'est pas un objectif commercial, et que la vente d'oiseaux ne représente quasiment rien dans le chiffre d'affaires.
Alors si la "vitrine" est ensanglantée...je pense que les pontes de chez Gamme Vert réagiront extrêment vite...

Camille
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 12 déc. 2005 11:22

je pense qu'avant de de faire un proces,pourquoi ne pas demander tout simplement au responsable du rayon ce qui se passe avec cet animal,pourquoi il est dans cet état la,et de lui signaler que vous comptez alerter les dsv si la reponse est liée directement a une maltraitance.
il a peut etre recu l'oiseau comme ca et il le laisse en quarantaine.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 déc. 2005 12:23

eric du 13 a écrit :je pense qu'avant de de faire un proces,pourquoi ne pas demander tout simplement au responsable du rayon ce qui se passe avec cet animal,pourquoi il est dans cet état la,et de lui signaler que vous comptez alerter les dsv si la reponse est liée directement a une maltraitance.
il a peut etre recu l'oiseau comme ca et il le laisse en quarantaine.

Il est absolument irresponsable de laisser un animal en mauvais état en quarantaine dans une vitrine.
Je ne pense pas qu'un géran de magasin quelqu'il soit soit aussi idiot.
Donc à  mon avis et pour l'avoir déja vu à  mainte reprise, c'est tous simplement du m'enfoutisme avec une prise d'ignorance.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 déc. 2005 12:52

Bonjour,

je suis de l'avis de Pistache, car j'ai moi aussi, comme la plupart d'entre nous, constaté ce type de faits et de négligence dans certaines animaleries.... :inter: :inter: :inter:

Ceci dit, la présomption d'innocence valant pour tous et toutes (y compris les personnes morales telles que les sociétés), et NVC ne pouvant s'inscrire dans la cadre d'éventuelles poursuites pour diffamations, j'ai dû intervenir pour enlever la mention de l'enseigne incriminée, mais libre à  celles et ceux que cela interesse de contacter Uranium par MP... ;-) :chin:

:salut:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 12 déc. 2005 13:05

bien sur, pistache tu as surement raison mais j'aime bien avoir les 2 sons de cloches avant de juger les gens. :cool:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com