Rouge gorge
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
12 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, en rentrant de mes cours, je me suis apperçu qu'il y avaint une petit rouge gorge ayant une peu de mal a voler dans ma véranda. J'avais effectivement laisser la porte ouverte. Il arrêtais pas de foncer contre les fenètres. Je l'ai mit avec les mandarins, puis-je le laisser ? cela va-t-il "influencer " mes oiseaux, les stesser ? pour l'instant , il ne bouge pas trop. puis je mettre avec mes oiseaux, le garder ou pas cela va-t-il posé des problèmes ? Voilà j'aimerai le savoir.
Amicalement Florian
bonjour,
Tout d'abord je pense que le rouge gorge se ferra déplumer en compagnie de mandarin.
Deuxième point très important le rouge gorge est un oiseaux totalement insectivor et d'entretien très difficile pour quiquonque n'est pas expert en la matière
.
Je te conseille donc de le confier au plus vite a un centre de soin de ta région, en attendant tu peux lui donner des pinkies, fers de farine, buffalo ...
A+
SéB
Tout d'abord je pense que le rouge gorge se ferra déplumer en compagnie de mandarin.
Deuxième point très important le rouge gorge est un oiseaux totalement insectivor et d'entretien très difficile pour quiquonque n'est pas expert en la matière

Je te conseille donc de le confier au plus vite a un centre de soin de ta région, en attendant tu peux lui donner des pinkies, fers de farine, buffalo ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Oui, j'ai pensé a ça, mais j'ai regarder et je n'est rien trouver comme parasites: puces, tiques, poux...
Mais je me demande si je ne vais pas le garder pendant l'hiver, le ( je n'en ai qu'un) mandarin s'approche de lui, le regarde et va vior ailleur. Il est déjà aller manger dans les graine et a fait le tour du proprio. bref je pense qu'il se sent bien mais a voir, si dans les prochain jour, je ne put plus le garder, et bien le metterai dehors, a proximité de la boule de sain doux accroché dans le cerisier.
Mais je me demande si je ne vais pas le garder pendant l'hiver, le ( je n'en ai qu'un) mandarin s'approche de lui, le regarde et va vior ailleur. Il est déjà aller manger dans les graine et a fait le tour du proprio. bref je pense qu'il se sent bien mais a voir, si dans les prochain jour, je ne put plus le garder, et bien le metterai dehors, a proximité de la boule de sain doux accroché dans le cerisier.
Amicalement Florian
slt, le rouge-gorge est un oiseau de la faune sauvage protégé donc interdit de captivité , meme s'il est blessé ! seul les centres de sauvetage sont habilités à le détenir ... je pense qu'il a été un peu "sonné" en se cognant dans les vitres de ta véranda ! de plus comme le dit seb, il est insectivore ! attention en le relachant le matin ou en fin de matinée au contraste de températures...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage
Enfin, il y a son nid ( que j'ai découvert cet été) mais pas d'oeufs, j'ai cette fameuse boule de sain doux a proximité du nid. Voilà , dans la véranda, son amie tapait sur les vitre avec son bec. Je l'ai mit a proximité et l'ai regarder sans aller dans les ronce ( où se trouve le nid) mais ne t'en fait pas, je ne l'aurai jamias remis dehors si je ne savais pas quoi en faire et où le mettre. Voilà sur ce, je vais 

Amicalement Florian
Bonjour,
une petite précision sur les moeurs des passereaux : même chez ceux qui sont trés territoriaux, comme le rouge gorge, le nid ne sert qu'une saison, et n'est pas utilisé en hiver (ce n'est pas un lit pour dormir)...
A cela, plusieurs raisons : il se déteriore, est souillé par la vermine qui se développe en cours de saison d'élevage, et rsique d'être bien repéré par les prédateurs, y compris ceux à deux pattes..
De plus, il n'a qu'une "fonction" liée à la reproduction...

une petite précision sur les moeurs des passereaux : même chez ceux qui sont trés territoriaux, comme le rouge gorge, le nid ne sert qu'une saison, et n'est pas utilisé en hiver (ce n'est pas un lit pour dormir)...

A cela, plusieurs raisons : il se déteriore, est souillé par la vermine qui se développe en cours de saison d'élevage, et rsique d'être bien repéré par les prédateurs, y compris ceux à deux pattes..

De plus, il n'a qu'une "fonction" liée à la reproduction...