ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

taille des griffes

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

laurent2

Membre
Membre

Message par laurent2 » 13 déc. 2005 19:19

taille des griffes

Comment puis-je tailler les griffes de mon amazone?
Me répondre SVP, merci.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 déc. 2005 20:08

Slt, l'idéale être à  deux, mettre le piaf dans une serviette, un qui tiens et un qui coupe avec une pince à  ongles. Attention de ne pas couper la petite veine qui est dans l'ongle, ça arrive quand on coupe trop court. Surtout ne pas paniquer, c'est pas dangeureux et à  part le stress ça ne fait pas mal. Si tu coupe et que sa saigne, il faut appliquer une aiguille rougie à  la flamme sur l'ongle et ça s'arrete en général de saigner. Voilà  comment moi je fais, heureusement tres tres rarement.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 13 déc. 2005 20:11

:salut:
et fait sa dans un endroit bien eclairer car avec la lumiere on sait voir la veine de l'ongle donc on sais coupe crrectement

bonne soiree
<<

Odile

Habitué
Habitué

Message par Odile » 13 déc. 2005 23:37

Une opération pas facile, si tu as de la peine tu peux demander à  ton vétérinaire.
Pour Gab mon gris, bientôt 8 ans, je lui demande souvent de tailler ses ongles seul :D :) :oui:
Sans mentir, il le fait parfois.
Si... je dois intervenir, je l'emballe rapidement dans un grand linge en lui disant que je vais lui tailler ses ongles (important de dire ce que l'on fait), j'ai une bonne pince, et croise mes doigts pour ne pas rater la manoeuvre... :!:
Il est fou de rage, je sors rapidement une patte, il serre ses doigts avec force, c'est un doigt après l'autre que je dois détendre pour opérer très vite en taillant pas court, je ne veux pas le blesser, je fais le minimum :!:
Ensuite je le laisse sortir du linge en lui faisant mille compliments, c'est le plus beau Gab du monde entier, il est rouge de colère autour des yeux :oh:
Une petite récompense et on en parle plus... jusqu'à  la prochaine fois.
C'est pour cette raison que je lui demande de tailler lui-même, c'est plus simple finalement :)
Amicalement
Odile

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com