Bonjour à tous,
Pour le nid des perruches Catherine, je suis d'accord avec Camille, il doit être assez spacieux, les oisillons et leurs parents y passeront près de 7 semaines, (les parents dorment près de leurs petits la nuit) et l'espace est important aussi pour ne pas retrouver des oisillons étouffés.
Pour Skimo, qui je le sais est vétérinaire, je précise que j'ai écrit vitamine D3 et non vitamine D (il doit y avoir une différence, je pense). Certains produits associent d'ailleurs les 2 (calcium et vitamine D3). La lampe est un atout certain, mais une fois que la femelle perruche Catherine a envie de nicher, elle va passer un temps considérable dans son nid, en ne le quittant pratiquement pas, sauf pour déféquer et lorsqu'elle a pondu, elle peut se retenir, allant jusqu'à déféquer une seule fois par jour. Une femelle perruche Catherine peut ainsi passer plusieurs mois dans son nid. Elle ne pourra donc pas bénéficier des qualités certaines de la lampe.
Après avoir eu plusieurs nichées comportant au moins un oisillon présentant des problèmes graves aux pattes (euthanasie après consultation vétérinaire) et après en avoir parlé avec d'autres éleveurs de perruches Catherine, je donne le complément calcium + vitamines D3, en respectant les doses et je ne le regrette pas.
Adeline