ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bonne nouvelle

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 19 déc. 2005 17:57

bonne nouvelle

ce matin en allant voir mes mandarins je me suis appercu que mon male masqué allait regarder dans le nid boite exerieur donc j'ai mit un peu de foin a cochon d'inde pour remplacer la fibre de coco et cette apres midi je voit les deux qui rentrent dans le nid et une heure plus tard j regarde et il y avait un eouf tout minuscule au fond .

esperons qu'il est feconder car je n'ai jamais vu le male la cocher car ils sont dans mon garage et je ni suis que tres rarement.

petite question que je me pose jsqu'a ce matin il n'avaient rien pour confectionner un nid et ce matin je leur ait mit du foin direct dans le nid aurait-ils puent mener a terme une couvee meme sans avoir de bourre pour le nid??

voici une photo de l'heureu couple

Image
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 19 déc. 2005 18:23

:slt:

:bravo: Pour ce début de repro...

Si le nid nest pas construit il y a peu de chance que la couvée arrive à  terme,
en effet le risque majeur est que les oeufs finissent par être cassés par les chocs contre les parois du nid ou par les parents en rentrant dans ce dernier.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 19 déc. 2005 20:12

re

quoi qu'il en soit une fois la ponte commencée ne leur donne plus de quoi confectionner le nid car ces charmants mandarins ont la facheuse tendance a enfouir leurs oeufs....
bonne chance pour la suite ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 déc. 2005 22:41

Re: bonne nouvelle

tohff a écrit :petite question que je me pose jsqu'a ce matin il n'avaient rien pour confectionner un nid et ce matin je leur ait mit du foin direct dans le nid aurait-ils puent mener a terme une couvee meme sans avoir de bourre pour le nid??

voici une photo de l'heureu couple

Image
Bsr tohff

Tu as bien fait de mettre du foin dans leur nid s'il n'y avait rien alors qu"elle commence son cycle de reproduction, du moment qu'elle a déjà  pondu termine lui son nid sans rien rajouter dans la cage de manière a ce qu'elle ne rajoute plus rien sur ces oeufs.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com