ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichoir

<<

PMargui

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par PMargui » 22 déc. 2003 20:05

Nichoir

Bonjour.

Je viens d'acquérir un couple de perruche ondulée. Et, au printemps, je voudrait les faires reproduires. Mais que me conseillez-vous: un nichoir en tron, intérieur ??? Un nichoir (forme boîte en contre-plaqué) intérieur où extérieur ??
Merci de votre réponse.
D'ici début Janvier, elles auronts une volière pour leurs conforts.
<<

jonathan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jonathan » 22 déc. 2003 20:18

salut
si tu as vraiment de les faire reproduire tu n'es pas oblige d'atendre le printemps,tu peux deja leur mettre un nid.s'ils sont bien acclimates et qu'ils se sentent bien elles nicheront.moi je leur aient mis un nid carre de dimensions(25 de haut 25x25 a la base)et ca marche tres bien la preuve j'ai une de mes perruches ondulees qui en ce moment est en train de couver 3 oeufs et elle n'a pas encore finis de pondre
jonathan
<<

PMargui

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par PMargui » 22 déc. 2003 21:06

Merci et une autre question

Merci pour votre réponse ;-) , mais je ne préfère pas les faire reproduire encore. Je les ais eu que depuis mercredi dernier, et je trouve que je ne les voit pas beaucoup ce distraire dans la cage, pourtant, elles ont tout ce qu'il faut: (une grande echelle en bois avec une chaine dessus un mirroir et une clochette, et une balançoire). Mais depuis mercredi, elles ne bouge pas beaucoup, et je ne les entends pas beaucoup aussi piaillées, seulement lorsqu'elle manges. Est-ce normal ?? :etonne: si oui, combien de temps leurs faut-ils pour s'habituer ???
Elles sont en bonne santé.
Merci. :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 déc. 2003 21:29

les premiers jours c est normal qu ils piallent beaucoup parce qu ils viennent d un nouvel endroit et ils sont exiter.
pour le nichoir la hauteur serait mieux 30cm,les ondulees pondent dans toutes sorte de nids.
olivier
<<

jonathan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jonathan » 22 déc. 2003 21:36

laissez leur une petite semaine apres vous verrez que des qu'ils auront pris leur reperes et qu'ils connaitront leur nouvel habitat ils commenceront a chanter
jonathan
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 déc. 2003 18:03

:slt:
Les clochettes, miroirs...et autres gadgets intéressent peu les oiseaux.
Propose leur plutôt des branches fraiches à  mordiller, du millet en grappe, de la verdure.
En ce qui concerne les nids, elles acceptent à  peu près tous les modèles. Attention aux nids du commerce, le diamètre interieur est souvent trop petit. Il faut penser qu'une famille entière doit y tenir !
:salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 24 déc. 2003 18:58

prune a écrit ::slt:
Les clochettes, miroirs...et autres gadgets intéressent peu les oiseaux.
Oui.. c'est plus pour faire plaisir au propriétaire ;-) ce qu'ils apprécient c'est de mordiller, donc offrez leurs des branches (saule, noisetier..) à  mordiller. C'est plus naturel ! même si c'est moins esthétique dans la cage :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 18 janv. 2004 19:15

effectivement les ondulées nichent dans tout type de nichoir.si tu veux accéder a la couvée vaut mieux en exterieur.j' utilise des horizontaux avec rien a l'interieur mais j'ai aussi fabriqué des nids avec du tuyau p.v.c.de diametre 110 avec bouchon de bois aux extrémités et c'était un réel succes.inconvéniant:tu ne vois pas la couvée :chin: :chin:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com